Outdooors inside épisode 2 : Au télétravail !

Outdooors inside épisode 2 : Au télétravail !

Mercredi après-midi, les autorités marocaines ont recommandé le confinement de la population. De leur côté, les membres du média avaient anticipé en travaillant à domicile depuis le début de semaine. Forcément, le coronavirus perturbe l'actualité et notre activité.

L'année 2020 devait constituer un tremplin pour les objectifs d'Outdooors. En effet, ces 12 mois comptaient bon nombre d'événements sportifs majeurs. Les Jeux olympiques, les qualifications pour Tokyo, les différents championnats d'Afrique ou du monde, l'Euro de football, etc. Aujourd'hui, ces compétitions sont reportées, suspendues ou menacées. Plus globalement, l'actualité en elle-même est sensiblement réduite. A tout cela s'ajoute le confinement. Dès le 16 mars, nous avons décidé de mettre en place un système de télétravail. En effet, en tant que média, c'est aussi à nous de montrer et de diffuser l'exemple.

Cette situation change radicalement notre manière de travailler. Chacun des membres est dispersé chez lui. Évidemment, nous échangeons quotidiennement. Cependant, une telle situation nous prive de notre dynamique de groupe. Cette dernière faisait notre force ces dernières semaines. La multiplication des réunions nous permettait d'échanger en direct à propos des articles ou des concepts. Tout le monde pouvait alors donner son avis et ses conseils. Désormais, cela est plus difficile. De même, dans de telles conditions, il est impossible d'interviewer des athlètes. Beaucoup de projets et de partenariats ont également été mis entre parenthèses. 

Cette épidémie est en tout point exceptionnelle. Mais un média doit aussi savoir s'adapter à l'actualité et au monde qui l'entoure. Dans les semaines à venir, nous nous efforcerons de maintenir notre ligne éditoriale. Nous tenterons aussi de comprendre les conséquences du virus sur les différents sports marocains et sur ses athlètes. Et bien sûr nous ferons notre possible pour vous faire oublier, le temps d'un article ou d'une vidéo, cette période difficile. 

PUBLICITÉ

Surtout, le respect des consignes de sécurité reste le plus important. Le coronavirus apparaît comme une épreuve dont le média, le sport et la société devront tirer les enseignements. Puis, lorsque tout sera terminé, nous serons plus forts. Et nous aurons l'occasion de vivre des émotions encore plus intenses. 
 

Légende image principale: Depuis quelques jours les bureaux de Outdooors sont vides

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :