Quels sports quand on n'a pas trop l'habitude de bouger ?

Quels sports quand on n'a pas trop l'habitude de bouger ?

Les bienfaits du sport ne sont plus un secret pour personne. Oui, mais tout le monde n'est pas sportif. Certaines personnes détestent même l'idée de bouger. Et bien cet article s'adresse à vous. Voici une sélection d'activités pour vous dépenser sans même vous en rendre compte.

La danse

La danse est une activité idéale pour les paresseux. Vous n'aurez même pas besoin de sortir de chez vous. Une bonne playlist et le tour est joué. En plus de bouger tous vos muscles, vous travaillerez vos capacités respiratoires et cardiovasculaires.

Pour un stade plus avancé, vous pouvez opter pour des cours encadrées par des professeurs. Là encore, Zumba, danse orientale, aerobic, danse moderne, à vous de choisir selon vos préférences.

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La natation

Imaginez-vous en été en train de vous la couler douce dans une piscine. Et bien le concept est le même, sauf qu'ici c'est pour la bonne cause. Un ou deux cours de natation par semaine sont parfaits pour vous dépenser tout en douceur. Après si vous êtes motivés, des cours en plus ne feront pas de mal. Sans oublier que la natation est un sport antistress par excellence. Alors, à vos maillots !

Le vélo

Le vélo est peut-être la solution la plus pratique de toutes. Il vous permettra de développer votre musculature, mais tout en douceur. Chacun peut choisir son propre rythme et évoluer sur cette base. Mais le grand avantage est que c'est aussi un moyen de transport écologique. Alors oubliez les voitures, prenez votre vélo et direction le boulot. Vous faites du sport, mais en même temps vous faites du bien à la nature.

La marche

Courir est trop fatiguant pour vous ? Et bien pourquoi ne pas opter pour de la marche. C'est efficace et a les mêmes bienfaits que la course à pied, à condition d'avoir un bon rythme, en l'occurrence 6 km/h au minimum. Cela vous aidera à avoir un corps bien musclé et un système cardio-vasculaire au top. Et pour un résultat optimal, de la bonne compagnie ne serait pas de refus. Vous ne sentirez même pas le temps passer.

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La corde à sauter

Rien de mieux qu'un petit retour en enfance pour rester bien en forme. Là encore vous pouvez faire ça rien que chez vous. Une corde à sauter vous suffira. Essayez juste de vous fixer des objectifs par intervalle et adaptez l'activité à votre rythme. Le plus important est de ne pas lâcher durant 30 minutes. Résultat : des mollets et des fesses bien fermes.

Légende image principale: Source : passeportsante.net

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