Qui est Hassan Abyaba?

Qui est Hassan Abyaba?

Le 9 octobre dernier, le roi Mohamed VI a nommé Hassan Abyaba, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que porte-parole du gouvernement.

Né en 1962 à Rass El Ain dans la région de Settat, Hassan Abyaba est titulaire d'une licence en géographie et d'un master spécialisé en géographie économique en 1987. En 2010, Il obtient un doctorat en études géopolitiques et un doctorat national en ressources humaines de l'Université Mohammed V de Rabat. Cet universitaire, est également membre du bureau politique de l'Union Constitutionnelle et ancien porte-parole du parti. 

En 2018, il a été conduit à la tête de la Fédération Libérale Arabe en Jordanie, constituée d’un  réseau de partis politiques libéraux, d'organisations et de militants des pays arabes qui militent pour propager les valeurs libérales dans le monde arabe.

Il a aussi été le président du centre des études stratégiques Ibn Batouta et l’ancien directeur général de l’école saoudienne de Rabat, affiliée au ministère de l’Éducation saoudien.

PUBLICITÉ

Hassan Abyaba a suivi des cours de formation dans le programme de leadership politique et dans la gestion des négociations aux États-Unis. Il a également suivi des cours de formation à l’Académie allemande pour la supervision de programmes de développement et la formation à la gestion et au leadership.

Légende image principale: source: 2M.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :