Quid des écoles de danse orientale au Maroc ?

Quid des écoles de danse orientale au Maroc ?

Où faire de la danse orientale au Maroc ?

Faire du sport n'est pas toujours très drôle. C'est même un parcours du combattant pour certains. C'est pour cela qu'il faut toujours se dépenser en s'amusant. Et rien de mieux qu'un bon cours de danse orientale pour cela. Ventre, jambes, cuisses, la totalité du corps est en mouvement. Le tout accompagné d'une belle musique. Alors, mesdames, et Messieurs bien évidemment, voici notre sélection des endroits où vous pourrez pratiquer cette danse très sensuelle. Ambiance et amusement assurés.

Movart

Movart est une école de danse à Marrakech situé exactement à l'Angle Allal Al Fassi et Yacoub Al Mansour. Elle propose des cours de danse orientale adaptés à tous les niveaux (débutant, moyen ou avancé) et dispensés par des professeurs ayant accumulé une longue expérience dans le domaine. Pour les débutants, les cours sont plus orientés vers les mouvements de base comme la danse du ventre. Progressivement, les mouvements et les chorégraphies commencent à se compliquer en fonction de l'évolution de la personne. Et petit plus : les cours peuvent se faire soit en salle soit à domicile.

PUBLICITÉ

L'école propose également des cours de Zumba, de salsa, de danse classique, africaine, de jazz et du contemporain.

Casa danse studio

Ce studio de danse, situé à Casablanca, propose différents cours notamment de danse orientale, de capoeira,  de danse classique, de hip-hop, de salsa, de break dance ou encore de modern Jazz. Il fait appel à des grands noms du monde de la danse. Sa directrice artistique, Patricia Spigarelli, est une danseuse et chorégraphe formée à Paris. Souad El Mourabit, professeure de danse orientale, a suivi une formation en danse orientale à Rome tout en participant à plusieurs compétitions et festivals nationaux et internationaux. Charafae Ennaji, un des professeurs, est chorégraphe et danseur pluridisciplinaire doublement diplômé, en modern jazz et en danses et rythmes du Moyen-Orient et du Maghreb d’autre part.

Fit N' dance

Fit N' dance est une école de danse et salle de sport situé à Hay Riad à Rabat. En plus d'activités sportives, tels que le Pilates, l'aérobic, le fitness et le stretching, des cours de danse sont également au programme, notamment de danse orientale, classique, de modern jazz, de salsa et de hip-hop. Les professeurs sont hautement qualifiés et font parfois appel à des professionnels internationaux pour animer certains cours. L'école organise régulièrement des spectacles de danse réalisés par les étudiants.

École internationale de musique et de danse (EIMD)

PUBLICITÉ

Située au quartier Soussi à Rabat, l'école internationale de musique et de danse propose des cours de danse, notamment orientale, pour les femmes, les hommes et les enfants. L'enseignement s'organise sous forme de parcours de formation. Le dernier parcours étant diplômant.

De la danse classique, contemporaine, du jazz et du hip-hop sont également à votre disposition.

Harmony centre de danse

Situé à Bourgogne à Casablanca, Harmony centre de danse propose plusieurs cours de danse orientale, classique, de modern Jazz, de Zumba ou encore de hip-hop adaptés même pour les enfants. Toutefois, ce centre est réservé aux femmes et aux enfants uniquement.

Légende image principale: Source : cosmopolitan.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :