Sport et mamans marocaines : le duo de choc

Sport et mamans marocaines : le duo de choc

Quand on vous dit maman marocaines qui fait du sport, vous pensez à quoi ?

Ah les mamans marocaines, toujours cette petite touche d'originalité dans tout. Cuisine, habits, façon de parler, même en sport nos mamans arrivent à se démarquer. Je pense que vous l'avez tous déjà remarqué, une maman qui fait du sport c'est très particulier. J'irais même jusqu'à dire que c'est un rituel qui doit obéir à certaines règles.  

Première des choses : la tenue. Il faut dire que là c'est un peu conventionnel. Au menu :  le fameux survêtement longueur de jambe et des espadrilles bien confortables (d'autres préfèrent sortir du lot en restant un peu plus "loose" avec des djellabas, mais elles sont assez rares). Et qui dit marche du matin dit bien évidemment soleil. Voilée ou pas, la tenue de la sportive ne serait complète sans un très remarqué chapeau de paille, ou une casquette pour certaines, et de grosses lunettes noires. Et pour couronner le tout, un beau teint bleu mauve assuré par une bonne couche d'écran solaire. Il faut bien se protéger le visage.

Une fois l'équipement en place, on attaque notre activité. On oublie les salles de sports classiques. Pour nos mamans, ce sera une bonne bouffée plein air. Et le sport chouchou de toutes c'est bien évidemment la marche, simple mais efficace. Le moment de la pratique est également très important. Rien de mieux qu'un petit tour le matin, en général entre 9h et 10h, pour faire le plein d'énergie. Et attention, pas n'importe où. Pour les Casablancaises, c'est inévitablement la corniche de Ain diab, pour les Rbatis c'est la fameuse forêt Hilton et puis pour les autres ce sera forêt ou parc.

PUBLICITÉ

Bien sûr, mieux vaut être accompagnée que seule. Si certaines optent pour une marche en amoureux, d'autres préfèrent être un peu plus entourées. Le petit groupe d'amies, de voisines ou de collègues de travail est donc indispensable. En général, nos mamans optent pour cette deuxième option. Pourquoi ? Et bien, il faut joindre l'utile à l'agréable. Une marche ne saurait l'être sans un peu de ragots et de papotages. La tournée sportive s'achève avec un petit café et bien sûr toujours (et encore) des commérages. Mais voyons, le bon côté des choses. Nos mamans font d'une pierre deux coups. En plus d'entretenir leur physique, le sport est aussi un moyen pour elles de préserver leur santé psychique en extériorisant toutes les ondes et pensées négatives. Résultat : des mamans en bonne santé et un sac entièrement vidé. 

En tout cas, une chose est sûre, avec ou sans commérages, on adore nos mamans et on ne les échangerait pour rien au monde. 

Légende image principale: lematin.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :