Taza, le paradis des aventuriers

Taza, le paradis des aventuriers

Sa richesse spéléologique et géologique la rend une destination incontournable des passionnés de la découverte.

Située au Nord-Est du Maroc, Taza se dote d’une nature exceptionnelle. Entre grottes, montagnes et cascades, ses visiteurs s’éblouissent par la magie qui les entoure. Un panorama offert par les montagnes du Rif et du Moyen Atlas. 

La ville et ses alentours abritent plusieurs lieux fascinants de la spéléologie. En effet, l’une des grottes les plus impressionnantes du Nord de l’Afrique, Firouato se trouve à 27km au Sud de Taza. Cette dernière se présente sous forme d’un aven, elle est de 271 mètres de profondeur. Une expérience unique s’annonce en descendant l’escalier de Friouato, un univers régné par le silence, rempli de tableaux de roches multicolores, de lacs et rivières souterrains, de puits argileux et pleins d’autres merveilles à découvrir. Taza possède d’autres gouffres sauvages réservés aux aventuriers expérimentés en spéléologie : Tikhoubaï est le deuxième plus profond gouffre du Maroc et se distingue par la présence de perles de cavernes d’une forme parfaite et d’une blancheur très rare, Chikher qui collecte les eaux de la dayat Chikher construisant des rivières souterraines profondes et Tamerchilt où des vestiges osseux d’animaux remontant à plus de 25000ans, ont été découverts. Les randonnées faites dans la région permettent aux visiteurs de découvrir plusieurs sites époustouflants, comme les cascades Ras El Ma.

Une visite à la Médina de Taza est, aussi, indispensable. Sa grande mosquée est considérée comme l’une des plus beaux édifices religieux du monde arabo-musulman et ses fortifications donnent un aperçu sur son histoire avec plusieurs dynasties.

PUBLICITÉ

Légende image principale: https://www.trek-rando-maroc.com/44-d-Parc-national-de-Tazekka.html

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :