Top 5 des circuits vélo au Maroc

Top 5 des circuits vélo au Maroc

Le vélo est toujours une bonne idée pour se dépenser. Et rien de mieux qu'un bon circuit pour en profiter au maximum. Le Maroc est un des endroits plébiscités pour cela. Certaines régions sont idéales pour des circuits à vélo. Voici notre top 5.

Le sud du Maroc

Le sud du Maroc dispose des plus beaux paysages du pays, mais c'est aussi la destination parfaite pour les amateurs de randonnées à vélo. La région dispose de pistes et sentiers nomades avec des pistes Runner dominées par des tours en roche rose. Durant votre passage, vous pourrez profiter des belles vallées du Draa, des paysages du Jbel Saghro sans oublier les canyons du Mgoun. Il est conseillé de commencer votre circuit à partir de Marrakech vers le Haut Atlas.

PUBLICITÉ

Les vallées du Toubkal

Ce sont des paysages très diversifiés qui vous attendent tout au long de ce circuit. Entre champs verdoyants et vergers, montagnes rocailleuses et petits villages de montagnes, tous les goûts seront servis. Le circuit est fait d'une succession de crêtes et de vallées avec des cols de hautes montagnes culminant parfois à plus de 3000 m. Partant de Marrakech, n'oubliez surtout pas de passer par les villages mythiques de Tahanaout, et Tadmam, en plus de la plaine du Haouz et de la vallée d'Ourika. 

Le Haut Atlas

C'est de loin le circuit qui rassemble le plus de paysages et d'endroits à découvrir. De la vallée des Bougmez vers la belle vallée de Zawyat Ahansal en passant par le village d'Ahansal sans oublier les falaises ocres du cirque de Taghia, l’imposante falaise de Mestefrane et la vallée d’Anergui avant de finir avec un passage au village de Tasraft.

PUBLICITÉ

Plage Tibouda - plage Tscharrana

Pourquoi ne pas tenter un circuit avec une vue panoramique sur les plages de Tibouda et Tscharrana ? Vous pouvez même apporter votre camping pour quelques jours afin de découvrir la région. Et ne ratez surtout pas le coucher du soleil. Vous n'allez pas être déçus.

Mohamedia - Bouznika

Un itinéraire simple, mais efficace avec un circuit mixte (goudron et piste). Le départ se fait de la ville de Mohammedia vers Bouznika. Une occasion de longer et de redécouvrir les dessous de ses deux villes. Le trajet vous prendra environ 7h (4h de mouvement), mais vous pouvez, bien évidemment, faire des pauses en cours de route.

 

Légende image principale: Source : lesrouesdelilou.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :