Un jour le coronavirus s'en ira, et on sortira...

Un jour le coronavirus s'en ira, et on sortira...

Oui, le coronavirus est un fléau, mais ça finira bien par disparaître un jour. Et c'est à ce jour-là qu'on pense à Outdooors. L'après-coronavirus.

Les morts, les testés positifs, les guéris du coronavirus, le confinement c'est à ça que se résume notre quotidien actuellement. Et je vous l'accorde, ce n'est ce que l'on imaginait de nos premiers mois de printemps. Mais on n'y peut rien, pour la santé publique et l'avenir de l'humanité, ces mesures s'imposent. De telles mesures sont aussi là pour nous permettre de voir d'autres printemps et de profiter encore de belles et longues années de notre vie. C'est pour cela qu'il faut relativiser. Oui, le coronavirus est dangereux. Oui, il faut prendre ses précautions. Oui, il faut rester en quarantaine. Mais non, il ne faut pas déprimer. Non, ce n'est pas la fin du monde (en tout cas pas pour l'instant).

Optimistes que nous sommes, à Outdooors on préfère s'éloigner de cette ambiance anxiogène. On ne pense qu'à l'après coronavirus. Parce que même si ça n'en a pas l'air, le Covid-19 s'en ira bien. Un jour, ou l'autre, ce ne sera qu'un lointain souvenir. Et ce jour-là, c'est peut-être pour bientôt. C'est pourquoi il faut dès maintenant penser à toutes ces belles choses qu'on pourra faire, à ces sorties, à ces voyages, à nos amis qu'on reverra, à nos proches qu'on pourra resserrer dans nos bras, à tous ces hamburgers qu'on remangera et bien sûr au sport qu'on reprendra. Image de marque impose. Pensez aussi au bon côté des choses : nous faisons dorénavant partie de l'histoire. La dernière crise sanitaire mondiale du genre remonte à 1919 avec la grippe espagnole, soit 101 ans. On en aura des choses à raconter à nos petits enfants...

En attendant que tout ça n'arrive, considérez cette période comme une occasion de vous éloigner de la routine, du stress et du traintrain quotidien. Je vous vois venir : "le confinement est aussi source de stress et d'ennui". Oui, je vous l'accorde. Mais, ce stress c'est à vous de le contrôler. Occupez-vous. Faites du yoga, cuisinez, faites du sport, rattrapez tous les films et séries que vous vouliez voir. Rapprochez-vous de vos proches, apprenez à les connaitre. On en découvre des choses sur notre famille quand on la côtoie à longueur de journée.

PUBLICITÉ

Blague à part, prenez ça comme une pause dans votre vie. Un moment de recul. Une occasion de faire toutes les choses pour lesquelles vous n'aviez pas le temps avant. Cette période n'est que passagère. Mais pour qu'elle ne soit pas dure à supporter, il faut en faire bon escient. Soyez productif. Faites ce que vous aimez. Il y a une tonne de choses à faire. Vous ne sentirez même pas le temps passer. Et quand le jour J viendra, à vous les cocotiers et le sable fin.

Légende image principale: monalisa.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :