4 raisons pour se mettre au Body Pump

4 raisons pour se mettre au Body Pump

Vous hésitez à vous mettre au Body Pump ? Voici 4 raisons qui vont vous faire changer d’avis.

D’abord, en quoi consiste un cours de Body Pump ?

C’est un cours de fitness « full body » sous forme de chorégraphies rythmées au fil de la musique. Il a été créé en 1990 par la société Les Mills International. C’est un cours parfait pour les débutants, mais également pour les plus avancés.

Lors d’un cours de Body Pump, vous utilisez une barre et différents poids et vous enchainez les exercices selon la musique. C’est donc un entrainement cardiovasculaire et de renforcement musculaire en même temps : que demander de plus ?

PUBLICITÉ

Vous effectuez donc des exercices ciblant différents groupes musculaires : squats, deadlifts, chest press, dips… Vous ne négligez aucun muscle !

Pourquoi doit-on s’y mettre ?

  1. C’est un cours accessible à tous 

Que vous soyez débutants, intermédiaires ou avancés, le Body Pump est fait pour vous : vous pouvez rendre la séance aussi dure ou aussi facile que vous le souhaitez. Il y a des options plus faciles pour les débutants pour chaque mouvement, et vous pouvez ajouter des poids si vous sentez que l’exercice est beaucoup trop facile pour vous.

  1. On y travaille tout le corps

Cuisses, fessiers, adducteurs, abducteurs, dos, épaules, biceps, triceps, abdominaux, pectoraux : aucun groupe musculaire n’est négligé, et tout ça lors d’une seule séance !

  1. Vous renforcez vos muscles et brûlez de la graisse en même temps

Lors d’une séance de Body Pump, vous brûlez en moyenne entre 500 et 600 calories (variant selon le rythme et l’amplitude que vous mettrez dans vos mouvements). Vous effectuez beaucoup de répétitions d’exercices de renforcement, ce qui fait travailler votre cardio et vos muscles. 

  1. La motivation collective

Lors d’un cours de Body Pump, il est très difficile de lâcher prise. La musique et la bonne humeur collectives qui s’y ressentent ont tout pour vous garder motivés et prêts à tout donner : c’est l’énergie collective qui règne !

PUBLICITÉ

 

Voici un aperçu d’un cours de Body Pump :

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :