Athlétisme : Mais qui est Eliud Kipchoge ?

Athlétisme : Mais qui est Eliud Kipchoge ?

Inconnu du grand public marocain, Eliud Kipchoge est pourtant l’un des meilleurs si ce n’est le plus grand coureur de fond de l’histoire. L’athlète Kenyan a à son actif une pléthore de records mondiaux et veut écrire l’histoire de la discipline en passant sous les 2 heures.

Eliud Kipchoge aura 35 ans, le 5 novembre prochain. L’athlète kényan commence à prendre de l’âge et avant sa retraite, il veut accomplir l’exploit ultime, c’est-à-dire courir en moins de 2 heures un marathon. Déjà en 2018, il devenait le premier homme à passer sous la barre des 2 h 02 sur 42,195 km avec 2 h 01:39 au compteur à Berlin en 2018, année où il a même été nommé athlète de l’année par l’IAAF (Association internationale des fédérations d'athlétisme). Le 12 octobre prochain, à Vienne, Eliud Kipchoge pourrait ajouter une autre ligne à son palmarès déjà très fourni. 

En effet, depuis qu’il est passé aux distances plus longues du demi-marathon et marathon, l’athlète Kényan a gagné toutes ses courses à l’exception d’une deuxième place à Berlin en 2013. Eliud Kipchoge est aussi Champion olympique du marathon aux derniers Jeux de Rio en 2016. En 2017, il avait même raté de peu son ambition de devenir le premier à courir un marathon sous la barre des 2 heures, le 6 mai, sur le circuit automobile de Monza, en Italie. Il avait terminé la course en 2:00:25. 

Le 16 octobre prochain, à Vienne, on pourrait assister à l’un des plus grands exploits du sport. Eliud Kipchoge a toutes ses chances pour réussir l’exploit de passer sous la barre des 2 heures lors d’un marathon. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :