Canyon Swinging, la plus vertigineuse des balançoires

Canyon Swinging, la plus vertigineuse des balançoires

La meilleure façon d'atteindre 120 km/h en quelques mètres

Le Canyon Swinging, c’est tout simplement sauter dans le vide du haut d’une falaise à 100 mètres d’altitude, faire une chute libre de 60 mètres, à une vitesse qui peut atteindre 120 km/h, au-dessus d’un magnifique Canyon ! La montée d'adrénaline est spectaculaire. Vous sautez, et vous vous balancer au-dessus du vide pour traverser le canyon. 
 
Debout au bord de la falaise face à un vaste canyon, le regard plongé dans le vide, vous vous sentez trembler face à cette sensation de vertige qui s’empare de vous. Mais très vite, le goût palpitant du risque vous pousse à courir, et dans une grande lancée, vous sautez dans le vide, traversant alors le canyon alors que vous êtes accrochés à un swing par une corde. L’adrénaline rentre en jeu, et les sensations fortes ne font que s’accumuler.
 
Le Canyon Swinging est parfait pour les junkies des sensations fortes, et pour les personnes qui ne craignent pas le danger. Il est possible qu’un accident arrive et que l’atterrissage cause des blessures, ou qu’au moment d’une lancée et d’un saut mal fait, vous faites une collision avec une surface rocheuse.
 
Mais le Canyon Swinging reste une pépite d’aventures ! Déjà, chercher les meilleurs canyons et spots pour le pratiquer est en soi un excellent moyen pour découvrir la nature. C’est un sport simple, mais qui défie votre zone de confort et vous pousse à dépasser vos limites et à toujours viser les canyons les plus fous et les falaises les plus hautes à sauter !

 

Légende image principale: Canyon Swinging (thelastresort.com.np)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :