Casablanca : voici les meilleurs cinq spots pour faire votre footing

Casablanca : voici les meilleurs cinq spots pour faire votre footing

Si les footing à la corniche ne vous tentent plus, voici cinq autres spots pour courir dans la métropole.

Le Parc de la ligue arabe

C'est un des parcs les plus anciens de Casablanca. Cumulant plus de 30 hectares de superficie, le Parc de la ligue arabe est un énorme circuit sportif "open-air". Mais, c'est surtout sa verdure qui en fait un endroit incontournable pour les amateurs de course. 

PUBLICITÉ

Anfa Supérieur

Vous avez envie de courir sans vous éloigner de la ville, le tout dans la sécurité et la bonne humeur ? Et bien direction Anfa Supérieur. Avec ces nombreux jardins et zones villas, le Beverly Hills casablancais vous offrira un large choix de pistes pour courir, de quoi satisfaire les jogger amateurs de sports en milieux urbains.

Le parc de l'Hermitage

S'étendant sur une surface de 18 hectares, le Parc de l'Hermitage est un réel circuit de course pour les jogger. Petit plus : avec le lac qui longe tout le circuit vous pourrez courir tout en profitant d'une magnifique vue.  

PUBLICITÉ

La forêt de Bouskoura

À une trentaine de minutes de Casablanca, la forêt de Bouskoura est l'endroit idéal pour faire votre sport à l'abri des regards et du vacarme de la ville. Toutefois, il est préférable de s'y rendre en milieu de semaine pour éviter l'encombrement durant le week-end.

Le Jardin Merdoukh

Le Parc de l'Isesco ou Jardin Merdoukh comme tout le monde l'appelle, est un des spots de running les plus connus à Casablanca, surtout ces dernières années après sa rénovation dans les années 2000. Situé près du quartier des Habbous, ce parc vous offrira une surface de près de 4 hectares pour courir, marcher ou tout simplement admirer la verdure.

 

Légende image principale: ouest-france.fr/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :