Ces aliments qui vous éviteront de grossir en quarantaine

Ces aliments qui vous éviteront de grossir en quarantaine

La quarantaine ce n'est pas cool. Prendre du poids l'est encore moins.

Oui, on aimerait tous profiter de la quarantaine pour manger de bons petits plats qui réconfortent le cœur, mais qui dit petits plats dit gros bourrelets. Alors, si vous voulez encore rentrer dans vos jeans le mois prochain, voilà ce que vous devriez manger.

Les viandes maigres

Je parie qu'en cette période chacun de nous a mangé au moins trois kilos de viande rouge. Pas étonnant. Avec le confinement tout le monde devient chef étoilé (ennui oblige). Bonjour donc les chhiwates bien grasses. Mais c'est fini tout ça. Dorénavant, ce sera des chhiwates healthy : viandes blanches et poissons. Ces deux aliments vous permettront de vous rassasier tout en ayant un faible apport en matières grasses et en calories. Et bien sûr, on les cuit soit au four ou à la poêle. Pas de friture !

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Les légumes

Confinement ou pas, les légumes sont la base de toute alimentation. C'est un des aliments que vous pouvez consommer sans modération. Privilégiez toujours les légumes de saison. Et à moins que vous n'ayez pas toutes vos dents, inutile de trop les cuire.

Les aliments riches en flavonoïdes

Les bananes, les fraises, les raisins, les poires, les pommes, le céleri ou encore les oignons sont à privilégier en cette période (attention quand même à l'haleine avec l'oignon). Riches en flavonoïdes, ces aliments ont des propriétés antioxydantes, anticancéreuses et permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Ils sont aussi efficaces pour éviter de prendre du poids. Selon une étude parue dans BMJ, les personnes qui ont un régime riche en flavonoïdes gagneraient moins de poids.  

Céréales complètes

Les céréales complètes sont un incontournable pour éviter la prise de poids. Riches en fibres, elles ont un grand apport en fer, en cuivre et en vitamines B et E. Elles favorisent également un bon transit et calent tout en ayant un faible apport calorique. Pâtes, pain, quinoa... vous pouvez en consommer sous toutes les formes. Et ce n'est pas la peine de vous le dire, attention à l'assaisonnement, parce que noyer des pâtes dans de la sauce ou du fromage ne servirait plus à grand-chose...

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Les légumineuses

À vous haricots secs, fèves, pois chiches, soja et lentilles. Et oui, bien que cela puisse étonner, les légumineuses sont un bon allié pour la perte de poids. Elles ont une forte teneur en protéines et un faible indice glycémique. Leur consommation permet de réduire et limiter les apports en aliments moins sains, comme les protéines animales. Bien sûr, tout dépend des portions. Certes un bon gros bol de lentilles est idéal pour nous réconforter, mais ça ne réconfortera pas nos kilos. Alors mollo avec les portions.

Bien évidemment, une bonne hygiène alimentaire doit nécessairement s'accompagner d'une activité physique régulière. Alors à vos chaussures et c'est parti pour un petit footing en intérieur.

 

Légende image principale: cosmopolitan.fr

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