Ces dessins animés de sport qui ont marqué notre enfance

Ces dessins animés de sport qui ont marqué notre enfance

Petit retour en enfance avec une sélection des dessins animés de sport qui ont marqué la génération des années 80 et 90.

Olive et tom  

"Capitaine majed" pour les intimes, ce dessin animé est sans doute le plus connu de la génération des années 80 et 90. Il raconte l'histoire d’Olivier Atton, un jeune garçon qui rêve de devenir le meilleur footballeur du monde. Et il en avait du talent. On se souvient encore de ses frappes, tellement surpuissantes qu'elles en déformaient le ballon, et le gardien de but au passage.  

 

PUBLICITÉ

Dragon Ball 

C'est avec ce dessin animé qu'on a découvert les arts martiaux. Dragon Ball raconte l'histoire d'un garçon à la queue de singe, qui, après la mort de son grand-père adoptif, se met à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls, en compagnie d'une jeune fille du nom de Bulma. Au cours de son parcours, il suivra un apprentissage auprès de maîtres d'arts martiaux participera à plusieurs championnats du monde.

 

Foot 2 Rue

Ce dessin animé est une belle promotion des sports urbains, et de la culture urbaine en général. Foot 2 Rue raconte l'histoire d'un groupe d'amis, chacun issu d'un milieu différent, mais partageant la même passion pour le football. Petit hic : le groupe joue au football de rue, une discipline très peu appréciée des habitants de la ville. Entre obstacles pour réaliser leurs rêves, et problèmes de famille, on a particulièrement été touché par le parcours  de chacun des personnages dont l'objectif ultime était de remporter la première Coupe du monde de foot de rue.

 

PUBLICITÉ

Rocket Power

Un peu plus récent que les trois premiers, le dessin animé  relate l'histoire d'un groupe de quatre enfants adeptes de sports extrêmes (skateboard, surf, snowboard, hockey...). Rocket Power a su nous séduire surtout par son côté "anticonformiste" et très déchaîné. Tout au long de l'histoire, on voit les personnages réaliser des figures et des performances incroyables, sans pour autant se blesser. De quoi faire rêver tous les enfants du même âge.

 

Kangoo Juniors

C'est l'histoire des kangoo juniors, un groupe de cinq petits kangourous de CM1 dont la passion est le basketball. Et bien sûr, qui dit sport dit rivalité. Leurs pires ennemies sont la Bande des Cinq, qui étudient dans la même école. Sport, rivalités et aventures, le tout dans de petits corps tout mignons, c'est ce qu'on aime dans Kangoo Juniors Mais, à notre grand damn, les personnages grandissent au fil des saisons.

 

Légende image principale: sport.gentside.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :