Ces femmes marocaines qui ont réussi à s'imposer en sport automobile

Ces femmes marocaines qui ont réussi à s'imposer en sport automobile

Le sport automobile est en général perçu comme masculin. Pourtant, nombreuses sont les femmes qui ont réussi à s’y imposer. Voici notre sélection des pilotes automobiles marocaines qui ont pu se frayer une place dans ce monde d’hommes.

Samira Bennani

Samira Bennani est une des premières femmes du monde arabe et africain à participer à des courses automobiles en circuits de vitesse au Maroc, mais aussi en Europe. En 1998, elle devient la première Africaine championne de course auto sur circuit de vitesse fermé. C’est la seule femme à participer au championnat de la Super Copa Mégane en 1999. En 2010, c'est aussi la première Africaine membre de la commission "Femmes dans le sport automobile" de la FIA.

Hind Abatorab

PUBLICITÉ

Hind Abatorab est la seule femme à participer aux championnats de course automobile au Maroc. Depuis quatre ans, elle domine en M1 (moins de 1 600 cc) et en M3 (plus de 2 000 cc). 

Saida Ibrahimi

En 2007, Saida Ibrahimi décroche 16 victoires en plus d’une 3e place au Rallye Aiche des Gazelles. Elle compte également un grand nombre de victoires en Rallyes entre 1994 et 2007.

PUBLICITÉ

La pilote s’est aussi fait connaitre en tant que présidente de l’association Maghreb Arabe des courses automobiles et directrice du premier rallye féminin des 4x4.

Mounia Loulidi

Pilote de Legend Car, Mounia Loulidi a sillonné le monde pour vivre sa passion. Elle compte plus de six participations internationales (Espagne, Russie, Etats-Unis…) et dix participations nationales.

PUBLICITÉ

Avant de devenir pilote, elle a officié de nombreuses fois en tant que commissaire de piste, notamment sur le circuit du GP de Marrakech en 2010. C’est aussi la fondatrice de l’Association Casablanca Racing Motorsport.

Souad Mouktadiri

Cette ex-chef d’entreprise adepte des sports mécaniques nourrit une passion particulière pour les Rallyes Raid. Elle  a en outre participé au Rallye du Maroc à deux reprises, en 2018 et en 2019.

PUBLICITÉ

Légende image principale: jeuneafrique.com/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :