Ces KO incroyables qui ont marqué l'histoire de la boxe

Ces KO incroyables qui ont marqué l'histoire de la boxe

Dans l'histoire de la boxe, de nombreux combats ont marqué à jamais cette discipline. Mais grâce à des coups fatals, certains d'entre eux sont définitivement entrés dans la légende. Retour sur quelques KO encore gravés dans les mémoires.

5) Herol Graham vs Julian Jackson
En 1990, Julian Jackson affronta Herol Graham. En jeu, la ceinture WBC des poids moyens. Durant les trois premiers round le Britannique donna une leçon de boxe à son adversaire. Cette domination se poursuivit à l'entame de la quatrième manche. Jusqu'à ce direct du droit venu de nul part décoché par l'Américain. Graham ne s'en remettra pas.

 
4) Mike Tyson vs Michael Spinks 
Un match exceptionnel. Sur le papier d'abord. En 1988, les deux athlètes restaient sur des dynamiques impressionnantes. Tyson avait alors remporté ses 34 confrontations dont 30 par KO. Spinks lui s'était débarassé de ses 31 adversaires dont 21 avant la limite. Les observateurs attendaient avec impatience ce choc des titans. Certains parlaient même de combat du siècle Le déroulement de l'affrontement fut tout a fait surprenant. Ainsi, au bout de 91 secondes Mike Tyson mettait au tapis un concurrent dépassé par les événements.  

 

PUBLICITÉ

3) Julio Cesar Chavez vs Meldrick Taylor
En 1990, Julior Cesar Chavez est une véritable icône dans son pays. Il avait alors disputé 68 combats pour autant de victoire. Cependant, face à Meldrick Taylor, il fut malmené pour la première fois. À quelques secondes de la fin l'Américain était même parti pour remporter le duel. Mais c'est à ce moment que l'homme en rouge toucha son adversaire d'une droite terrible. L'enchaînement qui suivi achèva de le mettre à terre. Taylor se releva péniblement et ne répondit pas à l'arbitre qui tentait de prendre de ses nouvelles. Ce dernier décida donc d'arrêter le match... à deux secondes du terme. 


2) George Foreman vs. Michael Moorer
En 1994, le légendaire Goerge Foreman a 45 ans. Il affronte Michael Moorer âgé de seulement 26 ans. Sur le papier, l'affiche semble déséquilibrée. Sur le ring, cela est vérifié. Le vétéran doit faire face à la fougue de son jeune opposant. Les neuf premiers rounds semblent être à son avantage. Mais l'ancien champion a encore de la ressource. Au cours de la dixième reprise il atteint son adversaire. Ce dernier s'écroule. Foreman l'a fait. Avec cette victoire, il devint le plus vieux combattant à décrocher un titre mondial. 

 

1) Buster Douglas vs Mike Tyson 
Quand Mike Tyson monta sur le ring pour défier son adversaire en février 1990, il était encore invaincu. Avec 33 victoires avant la reprise en 37 matchs, il paraîssait même invincible. Pourtant, à Tokyo, James Buster Douglas a bien réalisé l'impensable. Ce dernier ne semblait pourtant pas être en mesure d'accomplir une telle performance. Il avait d'ailleurs été propulsé au sol au cours de la huitième reprise. Mais le boxeur s'était accroché. Pour finalement décocher un uppercut légendaire dans la dixième manche. Et décrocher les titres de champion du monde poids lourds WBA, WBC et IBF. 


 

Légende image principale: Le KO de Foreman contre Moorer (Source : www.lequipe.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :