Ces Marocains qui détiennent un record du monde de para-athlétisme

Ces Marocains qui détiennent un record du monde de para-athlétisme

Dans le domaine du para-athlétisme, le Maroc accomplit des performances de plus en plus encourageantes depuis quelques années. En témoignent, les nombreux records du monde détenus actuellement par des représentants du royaume.

Frioua Hind 
Frioua Hind a réalisé une performance historique en novembre dernier lors des championnats du monde de Dubaï. Dans sa discipline du lancer de massue, la Marocaine est parvenue à atteindre 17.92 mètres. Il s'agit tout simplement du record du monde dans la catégorie F31. 

Abdeslam Hili
Dans la ville émiratie, un autre représentant national s'est particulièrement signalé. En 47 secondes 79 centièmes, Abdeslam Hili a décroché la médaille d'or du 400 mètres. Avec un tel chrono, l'athlète a par ailleurs conclu la course la plus rapide de l'histoire dans sa catégorie T12. 

 

PUBLICITÉ

Fouzia El Kassioui
En 2018, lors du Grand Prix de Tunis, la Marocaine a marqué les esprits. Après avoir glané une médaille d'or à l'issue du lancer de poids, l'athlète s'est imposée lors du concours du lancer de disque 24 heures plus tard. Avec une prestation mesurée à 13.97 mètres dans la catégorie F32, Fouzia El Kassioui a amélioré la marque précédente de près de deux mètres. 

Youssef Benibrahim 
En 2017, Youssef Benibrahim disputait les championnats du monde de para-athlétisme à Londres. Le Marocain s'élançait sur le 5000 mètres dans la catégorie T13. Déjà deuxième à Pékin en 2008, le coureur de fond est cette fois-ci allé au bout de lui même pour décrocher l'or. Avec en prime un chrono de 14 minutes 20 secondes et 69 centièmes synonyme de record du monde. 

 

Mohamed Amguoun
En 2017, toujours dans la capitale anglaise, Mohamed Amguoun s'était également fait remarquer pour ses perfromances sur les pistes. Notamment avec celle réalisée lors de la finale du 400 mètres. Ainsi, au prix d'un effort incroyable, le représentant national avait terminé sur la première marche du podium. Et cela en un temps exceptionnel de 46 secondes 94 centièmes. 

 

Chentouf El Amin 
Véritable référence, Chentouf El Amin est lui détenteur de plusieurs records. Ainsi, en 2012, lors des Jeux olympique de Londres, le coureur de fond explosait la précédente marque du 5000 mètres (catégorie T12) avec un chrono de 13 minutes 53 secondes 76 centièmes. Puis en 2013 à Lyon, à l'occasion des championnats du monde, le Marocain améliorait cette fois-ci le meilleur temps du 10 000 mètres en 29:38:85. Enfin, en 2019, l'athlète écrivait encore l'histoire en avalant un marathon et ses 42 kilomètres en un peu plus de 2 heures 21 minutes. 

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: Chentouf El Amin détient plusieurs records du monde (Source www.lematin.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :