Ces moments qui ont marqué le sport marocain

Ces moments qui ont marqué le sport marocain

Puisque le sport est à l'arrêt depuis un bon moment, nous vous proposons de revenir sur les moments les plus marquants du sport marocain. Nostalgie.

Le 4-0 Maroc-Algérie

Retour à l'ère Eric Gerets. Qui ne se rappelle de la fameuses soirée du samedi 4 juin 2011. L'équipe nationale avait écrasé l'Algérie 4 buts à 0 lors des éliminatoires de la CAN, et ce grâce à nos quatre hommes de matchs : Mehdi Benatia, Marouane Chamakh, Youssouf Hadji et Oussama Assaïdi. Un moment inoubliable pour les Marocains.

L'après match l'était encore plus. Si vous faites partie de cette catégorie qui est sortie fêter dans les rues vous vous rappelez surement de l'ambiance de fou (surtout à la corniche). Les bruits des voitures et des supporters scandant l'hymne national persistent encore dans nos oreilles.

PUBLICITÉ

La première qualification du surf marocain, arabe et africain aux Jeux Olympiques

Ramzi Boukhiam a été LA révélation de l'année 2019. En septembre dernier, après une victoire au cinquième round de l’ISA World Surfing Games au Japon, il se qualifie pour les JO de Tokyo devenant le premier Marocain, Arabe et  Afrique à décrocher une qualification olympique pour la discipline. Une occasion pour le Maroc de voir pour la première fois ses couleurs briller à l'international.

La coupe du monde 2018

Abstraction faite des différents périples, la coupe du monde 2018 aura marqué les esprits des Marocains. Bien que le pays se soit fait disqualifier, le match Maroc-Espagne ne s'oubliera jamais. Merci Dieu, nous avons eu la chance de voir ce jour où nos Marocains ont tenu tête à la très forte équipe espagnole et finir à EGALITE (bien que plusieurs contestent le dernier but espagnol). En tout cas cette année-là, si l'équipe nationale a perdu ses matchs elle a surtout gagné l'estime de tous les Marocains.

PUBLICITÉ

Et pour l'anecdote, nous n'oublions pas le fameux "VAR is Bull**it". Pas la peine de vous dire l'auteur, nous somme sûrs que vous savez qui c'est.

La Harga d’Anouar Boukharsa

Cet épisode aura marqué le sport marocain, mais pas dans le bon sens. En 2019, Anouar Boukharsa champion marocain de taekwondo publie une vidéo de lui en train de jeter ses médailles à la mer alors qu'il est dans une patera se dirigeant vers l'Espagne.

Quelques mois après sa traversée, le sportif affirme, dans une interview accordée à nos confrèreS de TelQuel, que s'il a choisi d'immigrer c'est par manque d'opportunités au sein de son pays et que le geste qu'il avait fait n'était en aucun cas prémédité. "Vers la fin du trajet, tout le monde a commencé à filmer ce moment de grâce. J’ai mis ma médaille autour de mon cou, et l’on m’a interrogé sur mon histoire. Tout le monde s’est accordé à dire qu’elles n’avaient plus aucun intérêt. J’ai été bouleversé, et j’ai décidé de la jeter"? avait-il déclaré.  En tout cas, ce geste en dit long sur la situation de certains sportifs au Maroc...

 

Légende image principale: sport.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :