Ces recettes incontournables pour tout sportif qui se respecte

Ces recettes incontournables pour tout sportif qui se respecte

Qui dit sport, dit forcément alimentation équilibrée. Et pour la plupart des sportifs, certains plats sont indispensables.

Les toasts saumon avocats

Fini le temps où on ne consommait l'avocat que dans des jus, panachés ou zaâzaâ chez les Mehlabat (clin d'oeil à Asmaa El Arabi). Tout ça est révolu. Merci à Instagram et Youtube. Désormais, quand on veut manger de l'avocat, si ce n'est pas en salade, c'est inévitablement sur un toast et bien sûr avec le très apprécié des sportifs saumon. Pour encore plus de protéines, certains sportifs peuvent ajouter un œuf par dessus. 

PUBLICITÉ

Les smoothie bowls

Cette version revisitée du bol de muesli ou du porridge est depuis quelque temps, le MUST DO pour le petit déjeuner healthy. C'est presque devenu un phénomène. Pourquoi ? Un, c'est sain et très bon, deux c'est TRES intagrammable. Le smoothie bowl doit d'ailleurs sa popularité à son côté très esthétique. Un peu de baies de goji par là, des graines de chia de l'autre, des myrtilles pour plus de couleur, chaque jour ce sont des tonnes de photos toutes colorées et toutes aussi joliment présentées, qui défilent sur nos feed. Sportif ou pas, tout le monde a envie de s'y mettre.

Les flocons d'avoine, à toutes les sauces 

Si aucune de vos recettes n'est à base de flocons d'avoines, alors vous n'êtes pas un vrai sportif. Un sportif qui se respecte doit manger de l'avoine au moins une fois par jour. Dans des pancakes, des gaufres, un cake, des cookies, un porridge ou en muesli, l'essentiel c'est d'en consommer. Et un conseil, si vous voulez vraiment être proclamée sportif, optez pour le combo banane/avoine comme base pour toutes vos recettes. Effet garanti !

PUBLICITÉ

Frites de patate douce

Très riche en provitamine A bêta-carotène, la patate douce est la chouchoute des sportifs. En gratin, en purée ou encore sautée, elle se mange à toutes les sauces. Mais la recette indétrônable des sportifs reste celles des frites. Ce n'est pas la peine de vous le dire, ce sera au four bien sûr avec un peu de sel, du poivre, des herbes et un soupçon d'huile (végétale encore une fois). Les frites classiques n'ont qu'à bien se tenir. Il suffit de jeter un œil sur les réseaux sociaux pour voir que la concurrence est rude. 

Pancakes à la banane

La plupart des sportifs ne jurent plus que par ça. Adieu les recettes traditionnelles de pancakes bien gras. Désormais, ce sera banane, avoine, lait (bien évidemment végétal), œufs et un peu de miel pour la note sucrée. Pour les sportifs les plus aguerris, une petite dose de protéines en poudre, type whey, s'imposera.

Légende image principale: blog.salonbodyfitness.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :