Cinq bonnes raisons de faire du sport en hiver

Cinq bonnes raisons de faire du sport en hiver

Oui, on vous l'accorde, ce n'est pas très agréable de faire du sport en hiver. Tout ce qu'on veut c'est rester bien au chaud chez soi. Mais avant de vous décider, voici cinq bonnes raison de sortir de votre lit en cette saison.

Fini la déprime saisonnière

En hiver, le mauvais temps affecte l'humeur ce qui cause de "la déprime saisonnière". Ce phénomène touche en particulier les personnes qui ne sont pas exposées à la lumière du jour durant l’hiver. Et rien de mieux qu'une bonne séance de sport pour se remotiver. C'est scientifiquement prouvé, l’activité sportive améliore la santé mentale. Surtout en hiver, le corps produit plus d’endorphines, les hormones du bonheur. 

Davantage de calories brûlées

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Contrairement, à ce que l'on peut penser, ce n'est pas en été que l'on brûle le plus de calories, mais en hiver. Durant cette saison, le corps brûle une plus grande quantité de calories durant l'exercice physique afin de réguler sa température. Toutefois, le nombre de calories en question dépend de la masse corporelle de chacun et de la différence entre la température extérieure et celle du corps.

Davantage de vitamine D pour votre corps

Bien que le soleil ne soit pas aussi présent qu'en été ou en printemps, le peu que nous procure cette saison est tout aussi important pour le corps. S'exposer au soleil procure des nutriments essentiels et de la vitamine D à l’organisme, peu importe la saison.  

Un meilleur sommeil

En faisant du sport en hiver, vous tomberez facilement dans les bras de Morphée. En effet, l'activité sportive est un des meilleurs remèdes contre l'insomnie. Elle est efficace contre les troubles du sommeil. Pratiqué le soir, elle permet de détendre les muscles du corps qui ont tendance à se crisper après les activités stressantes de la journée.

Un cœur plus fort

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En hiver, le cœur doit pomper plus fort pour envoyer du sang dans les vaisseaux, par conséquent c'est beaucoup plus d'efforts que dans les autres saisons. Cela va donc permettre de renforcer les muscles cardiovasculaires, et aider le corps à mieux gérer les efforts quotidiens pendant le reste de l'année. Attention toutefois, si vous avez des problèmes cardiaques il faut demander conseil auprès de votre médecin ou opter pour un programme spécifique. Faire du sport en hiver peut, dans ce cas-là, être néfaste pour vous.

Légende image principale: Source : madmoizelle.com

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