Cinq exercices sportifs à faire au bureau

Cinq exercices sportifs à faire au bureau

"Travailler" a toujours été une excuse très crédible pour éviter la salle de sport. Mais sachez que vous pouvez toujours vous dépenser au bureau. Alors fini les excuses, voici notre top cinq des exercices sportifs à faire au bureau. Pratiques, faciles et surtout très discrets. Ni vu ni connu !

Pour affiner ses cuisses

L'exercice est simple. Vous n'aurez même pas besoin de vous lever. Assis sur votre chaise de bureau, tout en gardant le dos bien droit, décollez vos jambes du sol d'environ 5 à 10 cm. Maintenez cette position quelques secondes avant de replier vos jambes et d'expirer lentement. L'exercice est à refaire plusieurs fois dans la journée.

Pour raffermir ses fessiers

PUBLICITÉ

Toujours assis, le dos bien droit, serrez vos fessiers en alternant entre la gauche et la droite, ou les deux à la fois, pendant dix secondes puis relâchez. Répétez l'exercice dix fois pour chaque fessier en vous autorisant une pause de deux secondes pour respirer entre chaque série.

Pour renforcer vos abdominaux

Sur votre chaise de bureau, posture correcte comme toujours, décollez vos pieds du sol vers le dessous du bureau et restez sur cette position une dizaine de secondes puis relâchez.

Pour tonifier ses biceps

Pour cet exercice, un petit accessoire s'impose : une bouteille d'eau d'un litre qui fait office d'haltère. Prenez la bouteille dans une des deux mains et faites des mouvements de va-et-vient verticaux avec celle-ci. Répétez l'exercice dix fois avant de changer de main.

Pour raffermir ses mollets

PUBLICITÉ

C'est le seul exercice qui nécessite que vous soyez debout. Vous le ferez alors devant la photocopieuse ou la machine à café. Mettez-vous sur la pointe des pieds pendant une dizaine de secondes, fesses contractées et ventre rentré. Répétez l'exercice plusieurs fois de suite.

Légende image principale: Source : treinus.com.br

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :