Cinq sports à pratiquer cet automne

Cinq sports à pratiquer cet automne

L'été s'en est allé et a emporté avec lui le soleil et le beau temps mais pas... les kilos en trop. Ce n'est pas grave vous pouvez toujours vous en débarrasser cet automne. Fini l'excuse du mauvais temps. Voici cinq sports que vous pouvez pratiquer en cette saison. .

Natation

On vous arrête tout de suite, il ne fait pas trop froid pour nager. La natation se pratique aujourd'hui en intérieur. Donc plus d'excuses. En plus, c'est LE sport de la saison. Les bienfaits sont innombrables : Tonifier les muscles, rester en bonne forme, faire le plein d'énergie, entre autres. Et contrairement à plusieurs sports, la natation ne cause pas de chocs au niveau des articulations ou du dos. Elle est donc adaptée à tous les âges. Alors natation simple, aquabike, aquarunning ou aquagym, à vous de doser selon vos goûts.

Randonnée

PUBLICITÉ

L'automne est la saison parfaite pour faire de la randonnée. La nature troque sa tenue verdoyante pour un ensemble plus ocre. C'est donc l'occasion de profiter de beaux paysages aux couleurs rouge, jaune et orange. C'est aussi la saison de la migration de certaines espèces d'oiseaux  qui, comme chaque année, vont à la recherche d'endroits plus propices. Un phénomène qui vaut le détour. Ce sont les amateurs de photographies qui seront contents en rentrant chargés de souvenirs. Et bien sûr, qui dit automne, dit aussi cueillette de champignons, alors n'hésitez pas à en profiter.

Vélo

L'automne est une belle saison pour pédaler. Oui, on vous l'accorde, cela ne ressemblera pas aux promenades ensoleillées en short et petit haut de l'été, mais il n'empêche que c'est tout aussi agréable. Et bien sûr, petit plus, c'est une bonne condition physique que vous allez maintenir. Pas besoin d'attendre le beau temps. Des vêtements chauds et une veste, en cas de pluie, et le tour est joué.

Escalade

Les amateurs d'escalades peuvent encore se faire quelques montagnes avant l'arrivée du grand froid. Loin de la canicule de l'été et du froid de l'hiver, l'automne offre des conditions climatiques assez favorables. Il faut toutefois trouver le bon spot. Et si par malchance il pleuvait, vous pouvez toujours opter pour de l'escalade indoor.

Yoga

PUBLICITÉ

L'automne est la transition entre la farniente de l'été et la reprise du quotidien, entre le soleil et la grisaille. Et parfois, l'adaptation au nouveau système n'est pas toujours facile. Alors, rien de mieux qu'une bonne séance de Yoga pour accompagner la transition. En automne, les postures se concentrent davantage sur des zones précises du corps, notamment la zone inférieure, le bassin et les jambes. Le but étant de stimuler les centres énergétiques développant chez nous la force et le courage, aider le système immunitaire à se préparer pour l'hiver et travailler l'ouverture et la circulation des énergies, notamment au niveau des ceintures scapulaires et pelviennes. La pratique automnale doit être relaxante et axée sur la confiance et le calme intérieur. Alors, Yoga indoors ou outdoors, à vous de choisir.

Légende image principale: Source : trucsdenana.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :