Cinq sports pour perdre du ventre

Cinq sports pour perdre du ventre

Des sports pour avoir un ventre plat ? Voici la petite sélection d'Outdoors

On est d'accord le ventre plat qu'on a au début de l'été n'est pas du tout le même que celui de la fin. Une glace par ci, un gâteau pas là, un grignotage de l'autre et bien sûr pas, ou très peu, d'activités sportives. Résultat : la petite brioche fait son retour. Mais pas de panique, voici quelques sports avec lesquels vous pourrez retrouver votre joli ventre plat de début d'été.

Le rameur

Sport et Fitness

C'est LE sport idéal pour se débarrasser des bourrelets au niveau du ventre. En plus de ces propriétés cardio, les mouvements de va-et-vient que l'exercice implique permettent de solliciter principalement la ceinture abdominale et donc de brûler les graisses à ce niveau. Il combine les actions du cardio-training avec l’augmentation du métabolisme : le premier brûle les graisses pendant l’entraînement et quelques heures après. Le second continue le travail en brûlant les graisses pendant la période où le corps est en repos. En plus de ça, plusieurs autres parties du corps du corps sont en mouvements. Le rameur fait travailler jusqu'à 80 % des muscles du corps. Cependant, pour avoir des résultats concrets, il faut une pratique correcte et régulière.

PUBLICITÉ

La natation

Beroccagamme

Les sports aquatiques sont très brûleurs de calories en raison de la résistance de l'eau, 12 fois supérieure à celle de l'air. L'eau a également des propriétés massantes qui renforcent la perte de poids. La natation est donc une bonne alternative pour perdre du ventre. Pour ce faire, toutes les nages sont bonnes. Même si le dos crawlé est légèrement plus privilégié que les autres, car il fait beaucoup travailler les abdominaux. Il est aussi très bénéfique de nager avec des palmes, ainsi vous allez beaucoup plus rapidement vous muscler. Privilégiez aussi l'aquagym qui est très efficace pour avoir un ventre plat. 

Pilates

TopSantéVital

Grâce à ses méthodes de gymnastique douce, le Pilates  permet de se raffermir, tout en douceur. Tous les exercices partent du ventre, et donc cette zone est très sollicitée. Notamment lors des exercices sur le ballon qui permettent un travail d'équilibre et de gainage. 

Le cyclisme

Ellesfontduvélo

À première vue, on n'y pense pas. Mais oui, le vélo peut aussi vous aider à avoir un ventre plat. La recherche de l'équilibre pendant que les jambes sont en mouvement permet de solliciter la ceinture abdominale, et donc, à long terme, de vous débarrasser du surplus de graisse. Le vélo fait travailler de nombreuses autres parties du corps comme le fessier et les mollets. Au total, c'est 80% qui sont sollicités. Une heure de bicyclette peut brûler de 400 à 500 calories, voire davantage avec un rythme soutenu. Mais bien sûr, il faut faire du vélo au moins 30 min par jour si l'on veut avoir des résultats.

PUBLICITÉ

La danse orientale

Cosmopolitan

Aussi appelée danse du ventre, la danse orientale est réputée pour ses propriétés raffermissantes. Les ondulations, torsions et déhanchements de chaque mouvement sculptent le corps et raffermissent le ventre. Les contractions musculaires permettent de booster la circulation sanguine et favorisent une meilleure irrigation de vos ligaments et tissus. Les muscles du plancher pelvien sont énormément sollicités. Une heure de danse permet de brûler plus de 300 calories. Toutefois, il est nécessaire d'accompagner les exercices par une alimentation saine et équilibrée.

Légende image principale: Source : bienetre-et-sante.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :