Cinq spots pour sauter en parachute au Maroc

Cinq spots pour sauter en parachute au Maroc

Amateurs de sensations fortes, cet article est pour vous. Outdooors vous a sélectionné cinq spots où vous pourrez défier les lois de la gravité. Frissons et sensations fortes garantis. Alors à vos parachutes !

Beni Mellal

Beni Mellal est l'endroit le plus connu pour sauter en parachute. D'ailleurs, c'est l'une des seules villes au Maroc disposant d'une drop zone. Outre le côté logistique, Beni Mellal offre également des vues imprenables sur les paysages de l'Atlas. Des compétitions internationales de parachutisme y ont même été organisées.

PUBLICITÉ

Taroudant

Situé à environ 80 km d’Agadir, ce spot est, avec celui de Beni Mellal, le deuxième au Maroc disposant d'une drop zone. Au programme : une vue panoramique du Haut Atlas et de l'Anti-Atlas. En 2014, ce site a accueilli le premier championnat africain de parachutisme.

Le Sahara

Le Sahara offre un paysage très atypique. Loin de la verdure et des hautes montagnes, les dunes du désert font partie des plus paysages du Maroc. En 2018, le Sahara est classé parmi les 50 plus beaux voyages au monde.

PUBLICITÉ

Sidi Ifni

Au sud d'Agadir, la région de Sidi Ifni est un des spots privilégiés pour les sauts, surtout en parapente. La porte atlantique du Sahara offre de magnifiques vues sur le Sud marocain.  Et n'oubliez surtout pas de faire un détour à la plage paradisiaque de Legzira, à 10 km du nord de Sidi Ifni. 

Aguergour

À seulement 40 km de Marrakech, le site d'Aguergour est un des sites de parapente les plus prisés au Maroc. Un beau panorama de l'Atlas et des hauteurs du mont Toubkal vous attend.

Légende image principale: Source : viator.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :