Cliff Diving, le type de plongée le plus spectaculaire

Cliff Diving, le type de plongée le plus spectaculaire

Le Cliff Diving consiste à sauter depuis de très hautes falaises pour plonger dans l'eau. Ce qui est très excitant mais aussi extrêmement dangereux.

Sauter et plonger dans l'eau depuis une très haute falaise, qui peut atteindre jusqu’à 28 mètres de hauteur ? Voilà ce qu’est le Cliff Diving ! Un sport à risques qui ne devrait être pratiqué que par des personnes ayant reçu un entrainement adéquat. Les pratiquants du Cliff Diving sont toujours à la recherche de grands frissons, et visent les falaises à hauteurs les plus vertigineuses, pour effectuer les sauts les plus spectaculaires.
 
Des risques de fractures, des commotions cérébrales ou même des lésions de la colonne vertébrale, les pratiquants du Cliff Diving ne sont jamais à l’abri de ce genre de blessures ! C'est à cause de ces risques qu’ils s'entraînent d'abord à des hauteurs beaucoup plus basses, perfectionnant leurs capacités physiques et leurs techniques de saut, bien avant d'envisager de sauter de falaises plus hautes. Au fil du temps, ils acquièrent non seulement les techniques nécessaires pour atterrir en toute sécurité dans l'eau lors du plongeon, mais gagnent aussi en confiance. Ce qui les poussent à viser les hauteurs les plus difficiles à sauter ! Et puis, il y a ceux qui vont même oser plonger tout en exécutant des mouvements acrobatiques !
 
Le Cliff Diving est non seulement une source d’adrénaline, mais aussi une excellente opportunité de voyager vers de magnifiques destinations avec des paysages naturels spectaculaires, à la recherche des falaises les plus audacieuses. Ce sport constitue alors une réelle aventure en soi.
 

 

Légende image principale: Cliff Diving (redbull.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :