Connaissez-vous la nouvelle génération de golfeurs du royaume ? Petite liste.

Connaissez-vous la nouvelle génération de golfeurs du royaume ? Petite liste.

Le royaume regorge de talents qui savent manier le lancer de balle. Certains d'eux brillent même à l'international au sein de compétitions de renom. Outdooors vous présente une petite liste de ces golfeurs qui marquent et marqueront les esprits de cette pratique au sein du royaume.

Ahmed Marjane :

Le golfeur professionnel marocain Ahmed Marjane, fait partie de l’Association du Trophée Hassan II (ATH). En 2014, il fut le premier golfeur arabe à remporter le trophée Mena Tour event. Plus tard en 2017, il a été classé deuxième à l’Open de Mohammedia : deuxième étape du Mena Tour.

PUBLICITÉ

Ayoub Id Omar: 

 

Ce jeune golfeur marocain est membre de l'équipe amateur de la Fédération Royale marocaine de golf. Il fait partie de la catégorie des amateurs, mais il a beaucoup fait parler de lui et de ses performances, notamment en mai dernier durant les Internationaux de France où il a terminé 16ème.

Il a également honoré le Maroc en 2018 durant les Championnats du Monde de Golf amateur en Irlande : sur 215 participants venus de 72 nations, Ayoub Id Omar a réussi à décrocher la 34ème place.

Karim El Hali: 

PUBLICITÉ

Ce golfeur marocain fait aussi partie de l’Association du Trophée Hassan II. L'année dernière en Autriche, durant la première étape du Pro golf Tour, 5 golfeurs marocains de l'ATH ont représenté le Maroc, dont Karim El Hani. Ce dernier a pu dépasser le cut et de surcroit, se classer 18ème avec un total de 208 coups.

Cette année encore, aux Pays Bas, trois golfeurs professionnels marocains ont disputé le Broekpolder International Open, organisé par le Pro Tour allemand. De ces trois marocains, seul Karim El Hali a réussi à passer le cut décisif du tournoi pour terminer par la suite à la 48ème place.

Il a également remporté le tournoi de l’Omnium IV organisé les 21 et 23 juin de cette année sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam, qui a connu la participation de 80 golfeurs.

Yassine Touhami: 

 

Membre de l’ATH, Yassine Touhami a remporté en 2015 le Grand Prix de Chamonix Mont-Blanc, organisé par la Fédération française de golf. Il a totalisé un score de 212 coups sur trois tours.

L'année dernière, durant la dernière épreuve internationale de l'Atlas Pro Tour, Yassine a décroché la 14ème place et a pu être qualifié pour la 45ème édition du Trophée Hassan II de golf.

Et parce que le golf n’est pas essentiellement masculin, certaines marocaines ont pu affirmer leur présence dans ce sport, comme Maha Haddioui.

Maha Haddioui est la première golfeuse professionnelle marocaine et arabe à rejoindre l'European Tour, en 2012.

Elle a remporté l'année dernière les Championnats du Maroc Pro, organisés par la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et l’Association trophée Hassan II de golf (ATH).

Cette année elle a brillé durant le Ladies European Thaïland Championship, une épreuve qui fait partie du Ladies European Tour. Elle a en effet décroché la 18ème place, enregistrant ainsi un total de 286 coups.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :