Coronavirus : cinq sports à pratiquer en quarantaine

Coronavirus : cinq sports à pratiquer en quarantaine

Avec la prolifération de la pandémie du coronavirus, faire du sport devient presque impossible. Mais ne vous inquiétez pas. Amis sportifs, voici pour vous cinq sports que vous pouvez faire en quarantaine.

Le renforcement musculaire

Si vous avez peur de vous laisser aller pendant cette période de "sédentarité', le renforcement musculaire peut être une bonne option. D'autant plus que cela ne nécessite pas forcément de matériel particulier. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une série d'exercices, en fonction de la partie que vous voulez travailler. Pompes, tractions, squats, "planche", à vous de choisir selon vos préférences. La méthode Lafay, peut vous être utile dans ce cas-ci puisqu'elle propose des exercices de musculation en se servant du poids du corps, et d'objets à la disposition de tous.

Le Pilates

PUBLICITÉ

Ne nécessitant pas de matériel spécifique, mis à part un tapis, le Pilates est un des sports recommandée en cette période. En plus de faire travailler vos muscles, cela vous fera gagner en souplesse, tout en douceur. Toutefois, si vous êtes débutant, il est conseillé de vous entrainer avec un coach en vidéo pour éviter des risques de blessures ou de faux mouvements.

Le yoga

Avec la psychose du coronavirus, rien de mieux qu'un bon cours de yoga pour se détendre, se relaxer et se déconnecter du monde surtout. Un tapis, une tenue de sport et le tour est joué. Et pour une meilleure performance, vous pouvez vous inscrire pour des cours en ligne, ou télécharger des applications qui proposent des exercices adaptées à chaque niveau.

La corde à sauter

Peut-être qu'un petit retour en enfance vous ferait le plus grand bien.  Et rien de mieux que la mythique corde à sauter. En plus de favoriser la perte de poids, la corde à sauter permet également d'améliorer la cardio, de tonifier et de muscler le corps. Elle est considérée comme l’un des exercices physiques les plus complets.

La danse

PUBLICITÉ

Danser a toujours été la meilleure solution pour se remonter le moral. Et je pense qu'en cette période nous en avons vraiment besoin. Alors musique à fond et c'est parti pour une bonne séance de déhanché !

Légende image principale: aufeminin.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :