Dakhla, le paradis des kitesurfeurs !

Dakhla, le paradis des kitesurfeurs !

Entre le désert, la lagune, et l’océan Atlantique, Dakhla est devenue au fil des années un coin très prisé par les amateurs de glisse.

Depuis plusieurs années, la ville est devenue un passage obligé pour tous les kitesurfeurs du monde.

Située au sud du Maroc et sur la côte atlantique du Sahara, Dakhla bénéficie d’un climat désertique tempéré. Ce climat et les vents qui soufflent toute l’année font de la ville un paradis apprécié par les Kitesurfeurs.

Son eau à 25 degrés quasiment toute l’année et ses caractéristiques géographiques - une ligne droite parfaite et particulièrement longue - font que, depuis le début des années 2000, Dakhla est un spot où les meilleurs riders se donnent rendez-vous pour démarrer leur saison. 

PUBLICITÉ

Depuis 2009, on organise dans ce paradis marocain, le championnat du monde de kitesurf. Organisé tous les ans au mois de mars, le Dakhla Kitesurf World Cup met aux prises les meilleurs athlètes de la discipline dont les plus grands comme le Néerlandais Youri Zoon ou la Brésilienne Bruna Kajiya Bruna. 

Interrogé sur le spot de Dakhla, un responsable de Chatel Kite School à La Rochelle avait même déclaré que « la baie de Dakhla est un site fantastique pour pratiquer le Kitesurf. Son potentiel touristique, notamment en hiver, est incontestable ».

Aussi, plusieurs magazines de renom comme Surf ou Windont ont fait des papiers pour vanter le spot de Dakhla. Oui rien que ça !

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :