Déconfinement : toutes ces choses qui nous ont manqué

Déconfinement : toutes ces choses qui nous ont manqué

Après plusieurs mois d'attente, nous voilà enfin déconfinés (du moins la plupart des villes). Et qui dit déconfinement dit retour à toutes nos bonnes vieilles habitudes d'avant.

24 septembre 2020, minuit : fini le confinement. Retour, ou presque, à la "normale". Bien que le chapitre du covid-19 soit encore loin d'être achevé, nous pouvons au moins reprendre petit à petit notre vie d'avant. Et cela veut dire qu'on pourra enfin revenir à ces habitudes dont le confinement nous avait privés.

Aller à la salle de sport

C'est incontestablement la première chose que tout sportif qui se respecte fera. Il est vrai que pendant le déconfinement certains ont essayé de garder plus ou moins la même cadence sportive mais, il est temps de reprendre le vrai "sport" et surtout de se retrouver face à de vraies personnes après toute cette période où nos séances se limitaient à au contact des écrans.

PUBLICITÉ

Faire un footing matinal

Se réveiller à 8 h du matin, enfiler son jogging et direction la ville pour un petit footing matinal. Qui d'entre nous n'a pas rêvé de cela ? Et bien inutile de vous lamenter, vous pouvez désormais le faire. Et pour les Casaouis, nous vous voyons déjà faire le long de la corniche d'Ain Diab. Nous savons tous que c'est LE spot. N'oubliez juste pas le mètre de distance entre vous.

Jouer à des matchs de football

"Match à 18 h ?" cette phrase nous aura bien manqué. Retour à ces après-midi où après de longues heures d'ennui, on se décide à appeler nos amis pour un petit match de football. Un terrain ? Sans façon. Un ballon, des objets pour faire office de poteaux, un groupe de personne et c'est parti. La tradition veut que le match se déroule normalement à la plage, mais peu importe l'endroit, l'essentiel est de se défouler et de passer une bonne après-midi.

Nager

Alors qu'on s'apprêtait presque à dire adieu à notre été, le déconfinement ne pouvait pas mieux tomber. Avec une chaleur qui bat son plein actuellement, faire quelques longueurs à la plage ou à la piscine est la meilleure des solutions pour se rafraichir.

PUBLICITÉ

Faire de la randonnée

Ce n'est peut-être pas une habitude pour tout le monde. Mais après plusieurs mois de confinement passés entre écrans, travail et stress, un peu de verdure et d'air frais ne serait pas de refus pour se rincer l'œil et détresser.

 

Toutefois, même si nous sommes déconfinés, il ne faut pas oublier qu'on est encore loin d'en finir avec le covid-19. Autrement dit, les gestes barrières et les mesures préventives doivent toujours faire partie de votre quotidien. 

Légende image principale: normalisation.afnor.org

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :