Fayçal Fajr, le téméraire

Fayçal Fajr, le téméraire

Pilier de la sélection marocaine, depuis qu'il a intégré l'équipe nationale, Fayçal Fajr a fait preuve de beaucoup de talent. Retour sur le parcours de ce Lion de L'Atlas.

Né à Rouen en 1988, Fayçal Fajr est un footballeur international marocain évoluant au poste de milieu de terrain offensif. Il intègre le monde footballistique dès son plus âge. Ses premiers pas se font au Stade Sottevillais Cheminot Club alors qu'il n'a que six ans. Il passe ensuite à l'US Quevilly avant d'intégrer, en 2005, le CMS Oissel avec lequel il joue en moins de 18 ans.  

Sa carrière commence à prendre forme lorsqu'il intègre en 2011 le club d'élite Stade Malherbe de Caen pour trois ans. C'est d'ailleurs cette année-là qu'il fait sa première apparition en Ligue 1 face au stade rennais. Ses performances avec le club lui valent le titre de joueur du mois en septembre 2012. Sa première saison en Ligue 2 est très prolifique puisqu'il inscrit 3 buts pour 7 passes décisives. La saison de 2013-2014 sera une révélation pour Fayçal Fajr. Sur 40 matchs, il inscrira 10 buts et finira meilleur passeur de Ligue 2 avec 15 passes décisives. Un record dans l'histoire de la Ligue 2.

Fayçal Fajr a également évolué au sein de clubs espagnols notamment le Elche CF, le Deportivo La Corogne et le Getafe CF, son club actuel.

PUBLICITÉ

Il intègre la sélection nationale en novembre 2015, lorsqu'il est convoqué par Badou Zaki lors des qualifications pour la coupe du monde 2018. Il refait une deuxième fois surface au sein des lions de l'Atlas en 2016 avec l'arrivée d’Hervé Renard. Celui-ci fait appel à Fajr pour presque tous les matchs, amicaux et officiels.

Depuis ses débuts, Fajr a toujours été réputé pour son talent de tireur de coup-francs. En 2014, au Stade Michel-d'Ornano, il a même réussi à en inscrire deux dans le même match.

Fajr est aussi connu pour son caractère bien trempé. En 2018, après une victoire d'un à zéro face à la Tunisie, il est impliqué dans une bagarre générale dans les vestiaires de Radès. Il a même été écarté du SM de Caen pour mauvais comportement.

Légende image principale: Source : sport.es

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :