Football : Notre liste des sauvetages incroyables de défenseurs sur la ligne

Football : Notre liste des sauvetages incroyables de défenseurs sur la ligne

Souvent, à la fin des matchs, les observateurs gardent en mémoires l'efficacité et les belles actions des attaquants. Cependant, de l'autre côté du terrain les défenseurs accomplissent également des gestes aussi décisifs que spectaculaires. Petites sélections.

5) Igor Nganga 
Le défenseur et son club, le FC Aarau affrontent Zurich dans le cadre du championnat suisse. Après une faute dans la surface, le club de la capitale obtient un penalty. L'attaquant s'élance, et bute deux fois sur le gardien. Mais la balle revient une nouvelle fois sur le joueur en blanc. Ce dernier tente une tête qui lobe le rempart adverse. On croit alors au but. C'était sans compter sur le retour d'Igor Nganga. Le Congolais se jette et écarte le danger d'un formidable retourné acrobatique.  

 

4) Rod Fanni 
Durant la saison 2013-2014, Marseille rend visite au PSG pour le second classico de la saison. Au quart d'heure de jeu, le score est toujours de 0-0. Moment choisi par Lucas pour prendre les choses en main. L'attaquant parisien élimine un, deux, trois, puis quatre adversaires avant de se présenter face au gardien. Il pique son ballon. Mais sa tentative manque de puissance. Cela permet à Rod Fanni de sauver les siens d'un tacle de la dernière chance. 

PUBLICITÉ

 

3) John Stones 
Au début de l'année 2019, Liverpool se déplace à City et peut prendre une avance importante en tête du championnat. Sur une action confuse, John Stones tente de dégager la balle et tire sur ... son gardien. La sphère se dirige vers le but. Mais le défenseur anglais sauve finalement les siens d'un tacle désespéré. À 11 milimètres près. Quelques minutes plus tard, les Skyblues s'imposent et se relancent dans une course au titre mémorable remportée par les joueurs de Manchester. 

 

2) Carles Puyol
Le FC Barcelone accueille le Lokomotiv Moscou en Ligue des champions. Le score est de 0-0 quand James Obiorah s'échappe sur une longue ouverture. Il élimine le gardien et voit alors Carles Puyol se dresser comme dernier rempart. Sur la frappe du Nigérian, le célèbre défenseur espagnol se sacrifie et arrête le ballon de la poitrine. Son équipe remportera la rencontre 1-0. 
 

 

1) Evgeni Chernov

PUBLICITÉ

Direction la Russie pour terminer ce classement. Pour la 8ème journée de championnat, Rostov se rend à Moscou pour y affronter le Lokomotiv. Les visiteurs mènent 1-2 à quelques minutes du terme. Cependant, sur un long centre, le gardien est devancé par un adversaire. Le ballon file droit vers le but mais Evgeni Chernov intervient une première fois in extremis. Problème, la sphère revient sur un autre attaquant. Le défenseur se jette alors et sauve son équipe du dos. Une initiative improbable qui permet à son équipe de conserver son avantage au coup de sifflet final.

 

Légende image principale: Le sauvetage in extremis de Stones en 2019 (Source : www.francefootball.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :