Hicham Ahouda, l'espoir du tennis marocain

Hicham Ahouda, l'espoir du tennis marocain

À tout juste 23 ans, Amine Ahouda est un joueur de tennis très prometteur. Portrait.

C'est l'espoir du tennis marocain. À seulement 23 ans, Amine Ahouda fait déjà beaucoup parler de lui. Ce jeune prodige augure d'un bel avenir et il faut dire qu'il est déjà sur le bon chemin.

Le tennis n'est pas une discipline étrangère à la famille Ahouda. Avec un père coach, le jeune Amine découvre le petit ballon jaune dès son plus jeune âge. C'est précisément à l'âge de 8 ans qu'il demande pour la première fois à son père de l'entraîner pour qu'il "puisse recevoir des cadeaux comme les joueurs". Le tennis se transforme très rapidement d'un simple caprice d'enfant à une vraie passion pour le jeune homme. Il décroche sa première victoire en 2009 lorsqu'il participe au championnat arabe des moins de 12 ans. Petit à petit, il commence à peaufiner son jeu pour intégrer, en 2013, le circuit professionnel. Trois ans après, en 2016 exactement, il reçoit une Wild Card pour le tableau principal du simple et du double du Grand Prix ATP Hassan II organisé à Marrakech. En 2017, il remporte son premier match en tournoi ATP contre Marcel Granollers, 45e mondial à l'époque.

Aujourd'hui, Amine Ahouda fait partie de l'équipe marocaine de tennis. Il est 3e au classement national avec 4800 points et occupe la 1617e place au classement ATP. Entraîné par l'ancien joueur de tennis Hicham Arazi, le jeune prodige a déjà représenté le Maroc à la Coupe Davis, où il a un record de victoires-défaites de 7–3.

Amine Ahouda n'en est qu'a ses débuts. Le jeune joueur rêve d'aller sur les pas de son idole, la star espagnole Rafael Nadal, dont il s'inspire énormément et à qui on le compare souvent. Beaucoup de projets et de belles victoires attendent le tennisman qui dans quelques années, et avec un peu travail, se retrouvera probablement face à son idole.

PUBLICITÉ

Légende image principale: lematin.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :