Ice Climbing: De l'escalade qui fait frissonner

Ice Climbing: De l'escalade qui fait frissonner

L’Ice Climbing, de l’alpinisme glacial

L’Ice Climbing, ou l'escalade sur glace, ressemble à l'escalade classique, sauf que plutôt que de grimper sur des surfaces rocheuses, il s'agit d'escalader des glaciers ou des cascades gelées. Escalader de telles surfaces est un réel défi, mais c’est aussi une grande aventure. Ce sport tire ses racines de l’alpinisme, mais est beaucoup plus difficile et dangereux !

es accros aux sports extrêmes passeront des heures le visage collé contre le bord d'un glacier ou d'une cascade gelée, pour escalader ses surfaces glissantes, froides et dangereuse. Le frisson du danger est toujours présent. Risque de tomber dans une crevasse glacée ? Risque d’avoir des engelures ? Une avalanche va-t-elle venir de nulle part ? Ce danger qui fait frissonner est ce qui rend quelques alpinistes tellement intéressés et passionnés par l’escalade sur glace.

L'escalade sur glace nécessite du bon matériel très technique, approprié à la fois pour protéger des températures très froides en altitude, et pour protéger des chutes ou des blessures qui peuvent arriver. Les grimpeurs utilisent des crampons, des pics et des cordes pour escalader.

PUBLICITÉ

Pour pratiquer l'Ice Climbing, il faut non seulement de la force et de la discipline, mais aussi des nerfs d'acier pour exécuter des mouvements complexes dans de rudes conditions climatiques. L'escalade sur glace est un sport dynamique, alliant détermination, technique, vitesse, précision et sensations fortes.

Légende image principale: Ice Climbing (faszination-berg.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :