Le Coronavirus, une aubaine pour les joueurs blessés ?

Le Coronavirus, une aubaine pour les joueurs blessés ?

Alors qu'ils avaient pratiquement perdu espoir en cette saison, la crise sanitaire change tous les plans du sport et donne ainsi une chance de reprise aux blessés.

Après avoir perdu la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético de Madrid, le Barça a subi un autre revers considérable lorsque Luis Suárez a annoncé qu’il devait passer par la salle d’opération en raison d’une blessure au ménisque au genou droit. Le temps estimé de la perte est de quatre mois et il devait revenir pour les quatre derniers jours de la Ligue, mais avec la suspension, il sera en parfait état à la reprise du football.

La Charrua, à l’exception des revers de dernière minute, sera disponible pour les 11 jours restants du championnat de la ligue et pourrait participer aux huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Naples au Camp Nou, le tout en attente. Le Barça a raté les buts de l’attaquant et sa contribution peut être décisive pour les Catalans pour maintenir le leadership de la Ligue et réaliser le titre.

Pareil pour Eden Hazard, la première année du Belge chez les blancos est marquée par des blessures. Sa cheville droite, réduite depuis qu’il a été blessé à Chelsea, le tourmente. Il a dû arrêter trois fois ce parcours en raison d’une déficience dans la même zone et le dernier revers a été durant le match de Ligue contre Levante, le 22 février, lorsqu’il a subi une fissure dans le péroné distal droit, la zone qui se connecte à la cheville.

PUBLICITÉ

«Ma première année à Madrid est perdue », a- t-il récemment affirmé alors qu’il se remettait d’une blessure avec un temps de sortie minimum de trois mois. Dans des conditions normales, l’attaquant habile ne jouerait pas avant l’année prochaine, mais dans le contexte actuel, il pourrait arriver à s’habiller court lorsque la Ligue reprendra et qui sait, il peut même essayer de surmonter le match de Ligue des Champions contre City à Etihad.

Ousmane Dembélé quant à lui avait fait ses adieux à la saison après avoir subi la énième blessure de son passage au Barça à l’entraînement le 3 février, lorsqu’il a subi une rupture du tendon proximal du biceps fémoral droit qui le retiendra pendant environ six mois. Le Français sortait de la deuxième blessure du parcours, pour laquelle il avait plus de deux mois de congé, à son retour à l’infirmerie.

Toutefois, la saison en cours n’avait pas commencé et Marco Asensio avait déjà dit au revoir au parcours. Le 24 juillet, l’attaquant du Real Madrid s’est déchiré le ligament et le ménisque externe de son genou gauche lors d’un match amical aux États-Unis contre Arsenal. L’une des blessures les plus compliquées d’un footballeur avec un temps de perte compris entre huit et neuf mois.

Selon ces délais, le Majorquin a dû se présenter en avril mais avec le temps nécessaire pour obtenir suffisamment de tournage, il aurait difficilement pu s’habiller court dans un match cette année. Maintenant, dans la dernière partie de sa récupération, il a une deuxième chance cette saison de se sentir à nouveau comme un footballeur.

Le joueur phare de Tottenham, Harry Kane, s’est retiré du terrain le 1er janvier lors d’un match de Premier League contre Southampton. Quelques jours plus tard , sa grave blessure aux ischio-jambiers a été confirmée, pour laquelle l’avant-centre a dû subir une intervention chirurgicale avec un temps d’absence de plus de trois mois. Avec la pause, les Anglais auront le temps de terminer la guérison de la zone affectée et de retourner pleinement aux Spurs.

La mauvaise nouvelle dans l’équipe du Special One n’a pas mis fin à Kane. Le 16 février, Heung-min Son a été l’architecte de la victoire des Spurs contre Aston Villa avec un doublé, mais le Sud-Coréen n’a pas terminé le match avec un bras droit fracturé. « Je ne compterai plus sur lui cette saison », a expliqué Mourinho. L’entraîneur portugais pourra cependant compter sur son élève dans la dernière ligne droite du parcours.

PUBLICITÉ

Arthur Melo a connu une saison très difficile en raison de blessures jusqu’à la pause, qui est survenue avec une nouvelle maladie, cette fois à la cheville. Le joueur brésilien du Barça était en cale sèche depuis près de deux mois en raison de problèmes pubiens et lorsqu’il semblait disponible, il a subi une entorse de grade deux avec une déchirure partielle qui l’a renvoyée à l’infirmerie au moment crucial de la saison. Maintenant, il sera disponible pour affronter Naples en Ligue des champions et pour jouer les 11 jours restants de la Ligue.

Le Real Madrid a perdu la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City 1-2, mais il reste l’espoir de surmonter la cravate au Etihad. Un exploit qui s’est encore compliqué après avoir confirmé la perte de son gardien de départ Thibaut Courtois, l’un des piliers de l’équipe ces derniers mois. Le Belge a subi une blessure musculaire dans le long adducteur gauche, mais il sera désormais devant les hommes de Guardiola pour tenter de passer en quart de finale.

 

Légende image principale: https://www.90min.com/fr/posts/6536026-mercato-le-barca-vise-4-joueurs-apres-la-grave-blessure-de-luis-suarez

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :