"Le Heli-Skiing", saut en hélico et ski sur neige poudreuse

"Le Heli-Skiing", saut en hélico et ski sur neige poudreuse

Un sport nécessitant un hélicoptère pour mieux guetter les pentes. Mais il faut être un skieur aguerri pour pratiquer cette activité.

Certains pratiquent le ski sur des pistes locales, les plus audacieux sur les pistes de ski catégorisées "noires", plus difficiles et compliquées. Mais certains, encore plus courageux et aventureux préfèrent des territoires totalement inexplorés et avec des pentes très risquées. 

Un terrain non skié auparavant, une piste de neige poudreuse intacte et un parcours qui ne cesse d’augmenter en difficulté à chaque nouvelle descente ou virage, voilà les éléments nécessaires pour une expérience d’Heli-skiing bien dosée en adrénaline !

Le "Heli" dans l'appélation du sport renvoit à "hélicoptère". Ce moyen de transport amène les skieurs au sommet des crêtes les plus fortes en pentes et les territoires à skier hors pistes, dont la difficulté est maximale. Dès que l'hélicoptère arrive au niveau d’une bonne pente, le skieur se lance et saute de celle-ci pour atterrir sur la neige poudreuse et glisser dessus à toute vitesse. 

PUBLICITÉ

Le Helii-skiing est une pratique de ski bien difficile. Par conséquent, il faut être au moins un skieur de niveau très avancé et en bonne condition physique. Il faut avoir une grande expérience avec les pentes à neige poudreuse, qui sont très glissantes, délicates et à risques d'avalanches, mais être familier avec les conditions climatiques les plus rûdes rencontrés en fortes altitudes. Il faut être capable de faire des virages contrôlés sur des terrains escarpés et de maîtriser parfaitement les habiletés de ski telles que les virages en pied, les traversées, les glissades latérales et le déneigement.

Ce sport nécessite une condition physique solide et une bonne endurance. C’est un sport qui prône vitesse, risques, et aventures.
 

Légende image principale: Helii-Skiing, Iceland (Credit : VIKING HELISKIING, telegraph.co.uk)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :