Le Maroc, une destination internationale pour les pratiquants du Polo ?

Le Maroc, une destination internationale pour les pratiquants du Polo ?

Oui au Maroc on fait du Polo. Considéré « jeu des Rois », le Polo est un sport ancien au pays. Au fil de plusieurs années cette discipline s’est développée au royaume à travers l’organisation de compétitions internationales et la création des grands clubs de Polo.

Nommé le « Sport des Rois », le Polo est une discipline très ancienne. Apparu initialement en Asie, ce sport équestre a fait son entrée au Maroc depuis 1890. Ce fut le premier sport pratiqué sur les terres du royaume et plus précisément à Tanger. Le polo au Maroc puise ses racines au temps de l’occupation des puissances coloniales internationales de la ville du détroit notamment lors de l’époque de la Grande Bretagne. 

Cette dernière  a été l’origine de la création du tout premier club du Polo à Tanger. Les Britanniques ont laissé une trace historique en léguant cet héritage sportif aux Marocains. Bien que cette discipline n’attire pas autant de personnes au Maroc, elle est considérée parmi les disciplines sportives très nobles. C’est un sport qui oppose deux équipes, chacune d’elle composée de 4 cavaliers. Le match se dispute de 4 à 8 parties avec des pauses de 3 minutes permettant aux cavaliers de changer leurs chevaux.

Le Polo est en cours d’expansion au Maroc. Ce sport évolue chaque année grâce aux compétitions organisée au royaume à savoir  le Trophée international Mohammed VI de polo qui vient de signer sa 3e édition au moins de juin dernier.  En outre, les performances de la Garde Royale qui s’est adjugée la 14e édition du Memorial  Conde de Guaqui en Espagne n’a fait que mettre en lumière ce sport longtemps méconnue au Maroc.

PUBLICITÉ

Palmeraie Polo Club,  la destination internationale pour les pratiquants du polo

Crée par le Français Patrick Guerrand-Hermès grand amoureux du cheval et du polo, le club Palmeraie Polo situé à la ville d’Assilah est devenu l’un des sites les plus importants du Polo sur l’échiquier international. L’écurie de l’homme d’affaire français comprend trois terrains de polo avec un élevage de 250 chevaux dont 85 sont réservés au polo. Ce club connait l’adhésion entre 5 et 9 cavaliers régulièrement. Ce qui montre que les jeunes marocains commencent à avoir de l’engouement pour cette discipline.

Le Nord du Maroc est désormais une des destinations privilégiées pour les grandes nations du polo, notamment l’Argentine leader en la matière. Le propriétaire du Polo Plameraie Club a entrepris ces dernières années des collaborations avec les Argentins, afin de profiter de leurs grandes expériences en Polo et les mettre à la disposition des cavaliers marocains. En 2018  la ville d’Assilah avait abrité une grande compétition du polo « Lawyers Polo », une manifestation internationale regroupant  une quarantaine d’avocats du monde entier.

Légende image principale: Palmeraie Polo Club

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :