Le mermaid fitness, un sport venu de Disney

Le mermaid fitness, un sport venu de Disney

Le fitness classique ne vous tente pas ? Vous vous ennuyez rapidement ? Alors, peut-être que le mermaid fitness peut vous faire changer d'avis.

Les fans de la petite sirène pourront enfin réaliser leur rêve et expérimenter le "pouvoir" de leur héroïne préférée avec cette nouvelle tendance sport : le mermaid fitness, ou fitness sirène.

Un sport amusant mais très physique

Tout droit venu des États-Unis, cette pratique très originale consiste tout simplement à se déplacer dans l'eau, jambes collées, à l'aide de palmes. Et pour coller encore plus au personnage, certains pratiquants peuvent même s'armer d'une queue de poisson, tels de vrais Hommes-poissons.

PUBLICITÉ

Toutefois, bien qu'il vous paraisse très amusant, le mermaid fitness est un sport très physique. Les différents mouvements et ondulations réalisés mais également le fait de garder les jambes serrées nécessite beaucoup de travail. C'est pour ça qu'avant de se jeter à l'eau, un entraînement sur terre est obligatoire. Celui-ci consiste en un travail sur les jambes serrées, en les faisant battre d'en haut vers le bas tout en essayant de ne pas toucher le sol, puis un travail sur les abdos grâce à des ondulations semblables à la danse du ventre. Après, vous n'aurez plus qu'à reproduire tous les mouvements appris une fois dans l'eau.

Les entraînements intègrent également un travail de respiration et un apprentissage de la nage en apnée.

De nombreux bienfaits 

En plus de son côté très ludique, le mermaid fitness a beaucoup de bienfaits sur le corps. Comme beaucoup de sports aquatiques, il a un effet brûle-graisses très important, mais le port de la nageoire permettrait à lui-seul d'accentuer cet effet. La nature de l'activité et les mouvements entrepris sollicite énormément les abdos, ce qui permet de les renforcer en profondeur. C'est aussi un bon moyen de muscler les fesses, fuseler les jambes et sculpter toute la silhouette. Sans oublier qu'il contribue à développer l'endurance et à mieux gérer son souffle grâce à la nage en apnée.

Véritable sport d'endurance, le mermaid fitness a réussi à allier amusement et efficacité tout en nous replongeant dans les souvenirs de notre enfance. Malheureusement, il faudra attendre un peu avant de pouvoir le pratiquer au Maroc. 

 

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: athletesdubienetre.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :