Le Mountain Parkour, de folles courses acrobatiques en pleine montagne

Le Mountain Parkour, de folles courses acrobatiques en pleine montagne

Dangereux mais addictif, le Mountain Parkour consiste à se lancer dans une course dynamique. Et à traverser des paysages montagneux, en courant, en sautant, en escaladant des surfaces rocheuses, ou encore en effectuant plusieurs mouvements acrobatiques.

Le « Parkour » est généralement associé aux athlètes effectuant des courses follement acrobatiques, sautant de bâtiment en bâtiment, de toit en toit, et franchissant plusieurs obstacles. Mais le Mountain Parkour  ne se passe pas en paysages urbains. C’est bien plus que des sauts de toit en toit, et c'est beaucoup plus dangereux, il s’agit cette fois-ci d’escalader une montagne et de traverser les territoires rocheux et les divers obstacles naturels.

La pratique de ce sport se résume alors à se lancer dans une course dynamique, et à traverser des paysages montagneux, en courant, en sautant, en escaladant des surfaces rocheuses, ou encore en effectuant plusieurs mouvements acrobatiques comme des roulades ou des air flips. Le but est d’aller d’un point de départ vers un point d’arrivée le plus efficacement et le plus rapidement possible, sans qu’aucun obstacle ne vous bloque le chemin. Le Mountain Parkour se pratique sans aucun équipement, ce qui augmente le risque. Ce qui peut entraîner des blessures corporelles assez graves, en cas d'atterrissage incorrect, d’un mouvement mal exécuté, ou d’une chute d'un point rocheux bien trop haut par exemple. Les accidents de ce genre peuvent être tellement graves et dangereux que les blessures peuvent même entraîner une paralysie.

Mais comme tout sport extrême, le risque est ce qui fait son charme ! Le Mountain Parkour est un sport qui défie réellement les limites physiques et mentales, et c’est un moyen de surmonter ses peurs. Ce sport aide énormément à améliorer la stature physique, à renforcer les muscles et exige un effort athlétique très grand. Mais surtout, cela rend plus habile et améliore les réflexes. Le Mountain Parkour donne un sens de liberté et une bonne bouffée d’adrénaline quand on se lance dans la course. On se sent invincible, persuadé qu’aucun obstacle ne peut nous arrêter.

PUBLICITÉ

Légende image principale: Mountain Parkour (rightmash.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :