Le surf sur grosses vagues, un maximum de danger et de plaisir

Le surf sur grosses vagues, un maximum de danger et de plaisir

Les surfeurs sur grosses vagues doivent s'attaquer à des vagues monstres, mesurant au moins 6 mètres de haut. Ce qui est forcément risqué mais jouissif.

Le surf sur grosses vagues est un genre bien particulier de ce sport, parfait pour les grands courageux et accros aux sensations fortes, qui n’ont pas peur face au risque potentiel d'une mort imminente ! Bien que le danger soit réel et important, le surf sur grosses vagues reste un sport extrême et glorieux, incomparable aux autres sports. 
 
Ce genre de surf n’est pas à prendre à la légère. Les surfeurs sur grosses vagues doivent s'attaquer à des vagues monstres, mesurant au moins 6 mètres de haut ! À des vitesses atteignant environ 80 km/h. La plus grande vague enregistrée, et surfée par Garett McNamara, mesurait 23,7 mètres !
 
Soumis à la force de ces vagues monstrueuses, le surfeur peut se retrouver 6 mètres, voir 15 mètres, sous la surface de l’eau ! Son corps est alors totalement désorienté et englouti par la vague. Il faudrait au surfeur environ 20 secondes pour remonter à la surface avant l'arrivée de la prochaine vague. Et il doit très vite se remettre sur sa planche, avant qu’il ne se noie, ou qu’une autre vague ne l’éjecte et l’écrase contre des récifs.
 
Le surf sur grosses vagues peut s’avérer fatal. De nombreux surfeurs y ont perdu la vie, car la taille et la force des vagues sont titanesques.

Légende image principale: Big Wave Surfing (surfinghandbook.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :