Le yoga, pour de la zenitude durant le ramadan

Le yoga, pour de la zenitude durant le ramadan

Alliant calme, détente et spiritualité, le yoga est une activité très préconisée en ce mois sacré.

Vous n'avez jamais tenté le yoga ? Et bien le ramadan est peut-être le bon moment. Plusieurs coachs conseillent la pratique du yoga en cette période et ce pour ces nombreux bienfaits, aussi bien sur le moral que sur le corps.  

Les bienfaits du yoga                                                                                    

C'est connu de tous, une séance de yoga est une séance de méditation où l'on se retrouve seul avec soi-même. C'est un moment de calme, de relaxation et de détente. Cela va donc permettre de déstresser, d'évacuer les énergies négatives et de contrôler son humeur. Ce qui n'est pas de refus en cette période où la "Tremdina" est monnaie courante. Ces propriétés relaxantes vont également permettre de calmer l'appétit durant la journée.

PUBLICITÉ

D'un autre côté, si l'on prend en considération le fait que le corps soit moins endurant que d'habitude, le yoga est à privilégier. Étant une pratique sportive plutôt douce, elle sera moins agressive pour le corps. Ainsi, vous pourrez bouger  sans pour autant vous fatiguer.

Et petit plus, les différentes postures et exercices de respiration aident à la détoxification du corps et complètent ainsi l’effet détoxifiant du jeune. Ce qui n'est pas sans nous déplaire.

Quand faire du yoga durant le ramadan ?

Contrairement aux autres sports, le yoga doit être fait avant le jeûne. L'objectif étant de préparer et de stimuler ce que l'on appelle le "feu digestif". Autrement dit, notre capacité à digérer tout ce que nous consommons à partir de l’environnement qui nous entoure. Cela peut concerner aussi bien les aliments et les boissons que les expériences, émotions et sensations extérieures.

Comment faire du yoga ?

Les séances de yoga peuvent être faites chez soi. Toutefois, il est conseillé, si vous êtes débutant, de suivre quelques cours avec une personne expérimentée avant de vous lancer tout seul pour éviter tout risque de blessure. Aujourd'hui plusieurs chaines Youtube proposent des cours en ligne gratuitement et adaptées à différents niveaux. Voici une petite sélection :

PUBLICITÉ
  • Julie Akasha Yoga
  • Cécile Doherty Bigara
  • Georgia Harackova
  • Yoga Fire by Jo
  • YogaCoaching

Légende image principale: 1zoom.me

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :