Les frères Messoudi, quand le talent est une histoire de famille

Les frères Messoudi, quand le talent est une histoire de famille

Ils sont beaux, ils sont musclés et c'est des as de l'acrobatie. Nous vous présentons frères Messoudi, le trio qui a fait sensation à America’s Got Talent.

C'est dans la 14e saison du show America’s Got Talent que le grand public les a découvert. Plus communément connu sous le nom des frères Messoudi, Soffien, Karim et Yassin sont un groupe d'acrobates spécialisés dans les techniques du cirque. Avec des performances époustouflantes tout au long de l'émission, les trois frères ont réussi à faire sensation aussi bien auprès du jury que du public.

Un talent aussi remarquable que celui des trois frères ne vient pas du néant. En effet, l'acrobatie est une histoire de famille chez les Messoudi. Nés en Australie de mère anglaise et de père marocain, c'est grâce à ce dernier qu'ils découvrent le monde du cirque. Ancien acrobate dans un cirque australien, leur père, Said Messoudi,  leur transmet son talent et sa passion. À l'âge de 2-3 ans, Soffien, Karim et Yassin étaient déjà initiés à la discipline. Pendant plusieurs années, ils travaillent aux côtés de leur père et parcourent plus de 35 pays pour se produire sur les plus grandes scènes du monde et rafler sur leur passage plusieurs prix et médailles.

Les frères Messoudi en compagnie de leur père, Said Messoudi.

Mais le temps passe vite et l'âge avec. Ne pouvant plus poursuivre en raison de son âge, leur père préfère arrêter et prendre sa retraite. Nantis de plusieurs années d'expérience, et surtout de beaucoup de talent, le trio décide de reprendre le flambeau et de poursuivre le chemin qu'ils ont entamé en compagnie de leur père. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils décident de s'inscrire à America’s Got Talent. "Notre père a commencé sa carrière aux États-Unis, c’est pour ça que nous avons souhaité nous inscrire au show. Pour lui prouver que nous aussi nous pouvons conquérir l’Amérique”, avait déclaré soffien Messoudi.  Et même si les trois frères se sont fait éliminer aux portes de la finale, ils ont tout de même réussi à marquer les esprits grâce à leur talent mais aussi  leur solidarité et amour mutuel.

PUBLICITÉ

Aujourd'hui, ils sont âgés entre 25 et 30 ans et comptent déjà un long parcours. En 2019, ils ont participé à la saison 6 d‘Arab’s Got Talent, où ils se sont qualifiés pour la finale. Ils se sont également produits dans plusieurs spectacles et numéros de cirque dont Apollo Varieté de Roncalli, un spectacle de variétés allemand, et le Festival International du Cirque de Massy, un cirque français.

 

Légende image principale: Compte Instagram : Messoudibros

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :