Les meilleures destinations pour sports nautiques au Maroc

Les meilleures destinations pour sports nautiques au Maroc

L'été est là. Vous avez envie de vous rafraîchir tout en vous amusant ? Les sports nautiques vous tentent ? Voici notre sélection des destinations phares pour en faire au Maroc.

Dakhla

Avec une température de l'eau atteignant les 25 °C, Dakhla est une des meilleures destinations pour les sports nautiques au Maroc. La ville offre un large choix d'activités adaptées à tous les âges et tous les niveaux. Pour les amateurs de kitesurf, la plage PK 25 est le spot parfait. À quelques kilomètres plus loin, c'est la fameuse pointe du dragon qui fera le bonheur des amateurs de glisse. Sans oublier la fameuse plage Foum El Bouir lieu de rassemblement des mordus de surf. Dakhla est également un endroit phare pour la pêche, que ce soir en en surf casting ou au gros. À cela s'ajoute des activités comme le windsurf ou encore la plongée sous-marine.

PUBLICITÉ

Al Hoceima

Ses plages idylliques et ses sites naturels, font d'Al Hoceima un passage obligatoire pour tous les amateurs de sports aquatiques. Une de ses plages les plus réputées est celle de Tala Youssef. Avec sa base nautique "Fun Med", vous aurez accès à un large choix de matériaux pour toutes vos activités.  Jet Ski, surf, windsurf, kit surf, vous en aurez pour tous les goûts. 

Essaouira

L'avantage de la ville d'Essaouira est qu'elle permet la pratique de sports nautiques de mars à novembre, soit presque toute l'année. De la fameuse plage de Sidi Kaouki à celle de Moulay Bouzerktoune, tous les amoureux d'eaux trouveront leur bonheur. D'ailleurs, de nombreux clubs de sports nautiques sont installés sur place. Avec ses eaux très poissonneuses, la ville est également un endroit phare pour les amateurs de pêche.

PUBLICITÉ

Agadir

Largement connue pour ses spots de surf, la ville d'Agadir offre également la possibilité de pratiquer de nombreux autres sports nautiques grâce à ses immenses plages et son vent. Vous pourrez par ailleurs faire du kite-surf, de la planche à voile, de la bouée tractée ou Banane, du FlyBoard, du HoverBoard, ou encore du Subwing.

Azilal et environs

Bien qu'elle ne soit pas très connue, la ville d'Azilal est un excellent choix pour faire des activités nautiques. Vous pourrez par exemple faire du canoë-kayak, du rafting ou encore du canyoning sur les rives des gorges d'Arous tout en explorant ce magnifique site montagneux. À 27 km plus loin, vous pourrez vous rendre au lac de Bin El Ouidane où vous aurez un large choix d'activités nautiques à faire sur les sublimes eaux du lac.

 

Légende image principale: http://sejour-essaouira.net/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :