Les réceptions les plus impressionnantes de la ligue de Baseball américaine

Les réceptions les plus impressionnantes de la ligue de Baseball américaine

"The Catch" de Willie Mays en 1954 constitue l'un des moments les plus mythiques de l'histoire du baseball américain. Depuis, des joueurs ont réceptionné des balles de manière toujours plus spectaculaires. Des actions participant à entretenir la légende de ces gestes décisifs.

5) Kevin Mitchell
Le 26 avril 1989, au cours d'une rencontre entre Saint-Louis et San Francisco, une action inhabituelle va avoir lieu. Le geste n'en est pas moins incroyable. Ainsi, sur un coup de Ozzie Smitch des Cardinals, Kevin Mitchell rattrapait la balle ... sans utiliser son gant. 30 ans après cette réception continue de faire parler d'elle. 

 


4) Kenny Lofton
Le 4 août 1996, Cleveland reçoit Baltimore. Au milieu de la huitième manche, les visiteurs ont l'occasion de passer devant. B.J Surhoff décochait une belle volée, laissant présager un home-run. C'était sans compter l'intervention de Kenny Lofton. Ce dernier s'appuya sur les limites du stade pour réceptionner la balle derrière le mûr. À noter que le joueur des Indians était encore meneur de l'équipe de basket de l'université de l'Arizona quelques mois auparavant. 

PUBLICITÉ

 


3) Steven Souza
En ce jour de septembre 2014, les spectateurs présents au Nationals Park auront vécu une après-midi mémorable. Ainsi, Washington accueille les Marlins de Miami. Et l'équipe à domicile est bien partie pour terminer une rencontre sans accorder de point ni de frappe permettant au batteur d'atteindre une base. Il s'agit d'une performance réaliser par peu de formation dans l'histoire de la MLB. Mais lors du dernier coup, le joueur adverse envoie une volée puissante au fond de l'air de jeu. En bout de course, Steven Souza se jette pour attraper la balle. Cette inspiration géniale assure aux Nationals de réussir ce que beaucoup d'observateurs nomment un match parfait. Une première depuis leur création.  

 

 

2) Derek Jeter
Le 1er juillet 2004, les Yankees affrontent les Red Sox. Après douze manche, le score est de 3 partout. À ce moment du match, chaque action peut-être décisive. Ainsi, sur une balle envoyée sur le côté, l'équipe de Boston pensait pouvoir prendre l'avantage. C'était sans compter sur le geste incroyable de Derek Jeter. Ce dernier s'arrachait et rattrapait la balle. Cependant, emporté par son élan, le joueur finissait sa course dans les gradins. Une action mémorable pour une des légendes de la discipline. 

 

PUBLICITÉ


1) Sandy Alomar, Jr.
Le 2 août 1994, Détroit se déplace au Jacobs Field de Cleveland. Dans la cinquième manche, le score est de 0-0. C'est alors que Sandy Alomar Jr va réaliser l'une des réceptions les plus impressionnantes de la MLB. Cecil Fielder envoyait une tentative près des limites du terrain. Celui-ci est borné par un grillage de sécurité. Cela n'effraya pas le joueur des Indians qui sauta et bascula de l'autre côté. Cependant, la balle avait bien attérri dans son gant. L'action explique à elle seule pourquoi Sandy Alomar Jr fut considéré comme l'un des plus grand receveurs du milieu des années 90. 

 

Légende image principale: Les réceptions sont souvent considérées comme les gestes les plus spectaculaires du baseball (Source : www.mensjournal.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :