Lost in the swell : le périple marocain de jeunes surfeurs brestois

Lost in the swell : le périple marocain de jeunes surfeurs brestois

Cette nuit, on apprenait la suspension de la World Surf League et de ses événements jusqu'à la fin du mois de mai. Ainsi, le sport dans sa globalité est mis entre parenthèses. Heureusement, il reste des témoignages comme celui des trois français.

Lost in the swell est le nom d'une chaîne YouTube appartenant à de jeunes brestois. Au cours de leurs voyages, les trois aventuriers défendent certaines valeurs, comme le retour à l'essentiel. Tout cela autour de plusieurs reportages et de surf-trips un peu partout dans le monde. Le Gabon, les Îles Salomon, l'Écosse. Mais Ewen le Goff, Aurélien Jacob et Ronan Gladu ont également fait escale au Maroc. Après une première visite en 2008, les Bretons sont revenus dix ans plus tard pour un périple d'un mois. D'Essaouira à Agadir. Du spot d'Imsouane à celui d'Anchor Point. Les trois amis nous permettent de découvrir à dos d'ânes le formidable patrimoine marocain en matière de vagues. Et tout cela sur une seule partie du littoral. 

Ces derniers temps, le surf connaît un réel engouement au Maroc. Cependant, aujourd'hui, toute activité semble suspendue pour une durée indéterminée. En attendant, de tels témoignages pourraient constituer une autre base, pour réfléchir, travailler et encourager le développement de cette discipline. Quoi qu'il en soit, cette série vient nous rappeler une nouvelle fois tout le potentiel du pays. Et nous apporter un peu de bonne humeur dans cette période délicate pour le sport en général. 

Légende image principale: Partis à dos d'ânes, surfer les vagues marocaines (Source : www.oxbowshop.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :