Malika Benjelloun, l'icone du hip hop féminin

Malika Benjelloun, l'icone du hip hop féminin

Elle fait partie des danseuses de hip hop les plus reconnues dans le domaine. Son talent et ses longues années d’expérience lui permis de contribuer avec des stars telles que Cheb Mami, Robbie Williams, ou encore Grace Jones. Qui est Malika Benjelloun ?

Pour beaucoup de personnes, la danse hip hop est généralement dominée par des hommes. Pourtant, des femmes aussi en pratiquent. Certaines réussissent même à s’imposer brillamment dans le domaine. Malika Benjelloun en est l’exemple parfait. Cette Italo-Marocaine est en même temps chorégraphe, danseuse et professeur internationale de hip hop. Son parcours professionnel, pour le moins prolifique, a fait que  beaucoup de stars et de marques se l’arrachent.

Malika rencontre la danse alors qu’elle n’a que trois ans. Elle commence tout d’abord par la danse classique, avant de se tourner vers le jazz. Elle se découvre alors une réelle passion pour la discipline et décide d’en faire son métier. Les années passent et sa passion grandit davantage.

À 17 ans, elle quitte Mons, la ville où elle a grandi en Belgique, direction Paris. Très vite, elle se passionne pour le hip-hop et devient danseuse professionnelle. Professeur déjà à 18 ans, elle signe ses premières chorégraphies pour la télévision française. Et, avec un diplôme d'État en jazz et classique du centre international de danse jazz de Paris, Malika enchaîne les contrats.

Elle travaille en tant que chorégraphe pour le Hit Machine, la Star Academy  et les NRJ Music Awards et en tant que coach des danseurs de la compagnie Franco Dragone. À cela s’ajoute plusieurs expériences en tant danseuse au Cirque du Soleil.

PUBLICITÉ

Les expériences de Malika Benjelloun ne s’arrêtent pas là. La jeune femme a également été juge de l'émission Dance Street sur France Ô et coach de l'émission Disney Channel Talent.

Ses collaborations dans le monde du hip hop comptent aussi de grand noms de la scène artistique. Nous pouvons notamment évoquer Lââm, Grace Jones, Ophélie Winter, Cheb Mami, Michaël Youn, Billy Crawford ou encore Robbie Williams qui avait fait appel à elle pour son clip Rudebox.

De plus, Malika a collaboré avec Marty Kudelka et eddie Morales, chorégraphe de justin timberlake et Mariah Carey, dans le cadre de Masterclass pour la grande marque de sport Nike dont elle a été l’une des performeuses égérie et vainqueur du Battle Nike Woman EUROPE.

Au côté de sa carrière professionnelle, Malika veille à transmettre son savoir et son expérience aux plus jeunes. Depuis plus de 15 ans, l’Italo-Marocaine travaille en tant que professeure dans plusieurs écoles, notamment au centre International de danse Jazz Rick Odums de Paris, au Studio harmonie et à la Juste Debout School. Elle intervient également dans plus de 298 écoles dans le monde.

PUBLICITÉ

Légende image principale: madamemaroc.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :