Mo Saoudi, le danseur qui a séduit les stars internationales

Mo Saoudi, le danseur qui a séduit les stars internationales

Rihanna, Maria Carey, Pharell Williams, tous l'ont choisi pour danser à leur côté. Parti de rien, c'est aujourd'hui une des références en matière de danse pour les plus grandes stars. Portrait de Mo Saoudi.

Passion et détermination, voilà deux mots qui peuvent qualifier Mo Saoudi. Ce danseur, chorégraphe et professeur de hip hop est un vrai passionné de danse et il a tout fait pour percer dans le domaine. Aujourd'hui, c'est une référence dans le monde de la danse moderne. Et son répertoire de collaborations, est très impressionnant. Rihanna, Kesha, Mariah Carey, Pharell Williams ou encore Janet Jackson, il a dansé auprès des plus grandes stars de la musique. Rihanna lui a même demandé d'être son chorégraphe.

Si Mo Saoudi a pu en arriver là c'est en grande partie grâce à sa persévérance. Autodidacte, il apprend à danser dès son plus jeune âge, principalement tout seul, mais suit quand même quelques formations, des stages à l'étranger et des cours de danse. Saisissant toutes les opportunités qui peuvent l'aider à s'améliorer, il se perfectionne petit à petit et commence à monter sur scène. Et c'est la chanteuse pop, Kylie Minogue, qui le repère. Un tremplin pour le jeune homme, qui, depuis, enchaîne les collaborations avec les grands calibres de la musique internationale.

Malgré le succès, Mo Saoudi n'en oublie pas pour autant ses débuts. Conscient de la difficulté pour percer dans ce domaine, il n'hésite à porter assistance aux jeunes danseurs ayant du potentiel. Il est d'ailleurs le parrain d'Ichtah, mouvement marocain pour la promotion de la danse hip hop initié par Sara Zniber, avec lequel il met en place de nombreux projets et donne régulièrement des cours pour des jeunes, issus de tous les milieux sociaux.

PUBLICITÉ

Aujourd'hui, Mo Saoudi compte environ 14 ans de carrière. 14 ans de succès mais surtout 14 ans de dur labeur et de persévérance. Une persévérance qui a toutefois porté ses fruits. Son nom fait le tour du monde. Les plus grandes stars se le disputent. Il se produit sur les plus prestigieuses des scènes. Un exemple parfait de "quand on veut, on peut".

 

 

 

Légende image principale: freeuporg.wordpress.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :