Mohamed Rabii : Un amateur marocain champion du monde

Mohamed Rabii : Un amateur marocain champion du monde

En 2015, Mohamed Rabii décrochait le titre de champion du monde dans la catégorie des moins de 69 kilos. Malgré de nombreuses médailles au cours de son histoire, ce sacre constitua un jour historique pour la boxe amateur marocaine.

À Doha, le natif de Casablanca avait géré son tournoi à la perfection. Ce dernier s'était retrouvé sur le ring à quatre reprises. Que ce soit face à l'Argentin Palmetta, le Britannique Joshua Kelly, le Chinois Liu Wei ou le Kazakh Yeleussinov Daniyar, l'athlète s'était imposé. Et à chaque fois sur le score de 3 à 0. En finale, le représentant national avait dominé le tenant du titre et numéro 1 de l'époque. Cette victoire, permit à Mohamed Rabii de s'inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs talentueux comme Hamid Berhili ou Mohamed Mesbahi. Ces derniers avaient obtenu une médaille de bronze en 1995 à Berlin. Mais avec son succès, le combattant de 22 ans écrivit une nouvelle page de l'histoire du sport marocain en devenant le premier à décrocher un titre de champion du monde de boxe amateur. 

Auparavant, il n'avait pourtant jamais dépassé les huitièmes de finale dans cette compétition. Mais tout au long de l'année 2015, Mohamed Rabii démontra son immense potentiel aux yeux du monde entier. En effet, l'athlète fut aussi sacré lors des échéances africaines organisées dans sa ville natale. Il était même resté invaincu tout au long de la saison. Des performances qui lui avaient d'ailleurs permis d'être nommé pugiliste de l'année. Une récompense décernée par la World Serie Boxing (WBS). Quelques mois plus tard, le tout récent champion du monde terminait troisième des Jeux olympiques de Rio. Puis, en 2017, il décida de se lancer dans la sphère professionnelle. Depuis, il demeure invaincu et a remporté ses 10 dernières confrontations. De quoi faire de lui l'un des dignes héritiers des célèbres boxeurs marocains. Et plus largement des grands représentants nationaux dans les différents sports de combat. 
 

Légende image principale: Mohamed Rabii en action à Doha en 2015 (Source : www.le360.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :