Mountain Unicycling, ou comment traverser la montagne sur une seule roue

Mountain Unicycling, ou comment traverser la montagne sur une seule roue

Le Mountain Unicycling est un sport d’équilibre, puisqu’il s’agit de traverser des montagnes en monocycle. Une activité difficile mais fortement jouissive.

Le vélo en montagne est déjà un sport très dynamique. Mais rouler en monocycle au lieu d’une bicyclette est encore plus compliqué, et surtout plus amusant !

Le Mountain Unicycling, ou monocycle en montagne, est un sport où, à bord d’un monocyle, il faut traverser des sentiers en montagnes et des terrains très rocheux, ainsi que de franchir différents obstacles naturels. Chemins de terre difficiles, montées techniques ou descentes abruptes, tout cela complète le Mountain Unicycling ! Avec seulement une seule roue, il est bien possible de rouler sur les mêmes terrains montagneux qu’empruntent les pros du vélo en montagne.

En Mountain Unicycling, il s’agit surtout de maîtriser son équilibre. Mais aussi, d’être très aventureux ! Chercher intentionnellement les pistes à rochers les plus tranchants, les collines les plus abruptes et les sentiers les plus bosselés pour tester leurs limites, voici ce que cherchent les adeptes de ce sport. Le fait qu’on roule sur une seule roue seulement au lieu de deux, ajoute un défi supplémentaire, mais c’est ce qui rend ce sport tout à fait inhabituel et curieux.

PUBLICITÉ

Le Mountain Unicycling requiert aussi des capacités physiques fortes, puisque tout le corps s’engage dans le maintien de l’équilibre, tout en traversant des pistes vraiment complexes. Monter sur un monocycle et rouler en montagne consiste à découvrir de nouveaux terrains, à pousser ses limites et surtout à s'amuser !

Légende image principale: Mountain Unicycling (StoryTrender)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :