Notre liste des records Guiness les plus fous

Notre liste des records Guiness les plus fous

En sport, il y a deux types de personnes : ceux qui entrent dans l'histoire grâce à des performances à couper le souffle et d'autres qui préfèrent être un peu plus originaux.

Le plus long tir de flèche … avec les pieds

Nous commençons cette série avec une performance pour le moins très renversante (littéralement). Et c'est l'artiste de cirque Nancy Siefker qui en est l'auteure. Cette Américaine a réussi à tirer à l’arc une flèche dans une cible de 13.97 cm à une distance de 6.09 mètres avec ses pieds. Rien que ça.

PUBLICITÉ

 

Record du monde de traction … avec les auriculaires

Faire des tractions n'a jamais été une partie de plaisir, encore moins avec les doigts. Pourtant, cela n'a pas empêché Maibam Itomba Meitei de le faire. L'indien de 26 ans a réalisé un record incroyable : effectuer 16 tractions en un peu plus de 30 secondes avec comme seul support ses auriculaires. Une performance pour laquelle il se serait entraîné pendant 14 ans. Notre petit doigt nous dit que ça n'a pas du tout été facile.

 

Le 100 mètres … à  quatre pattes

Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir. Parce que la concurrence est rude et elle vient tout droit du Japon, mais sous une forme un peu revisitée. Nous vous présentons Katsumi Tamakoshi, l’homme le plus rapide au 100 mètres… à quatre pattes.  Une discipline inventée en 2013 par un autre japonais, Kenichi Ito, ancien détenteur du record en 16 secondes et 87 centièmes. À croire que la créativité est sans limite dans le pays du soleil levant.

PUBLICITÉ

 

Le plus grand nombre de pommes écrasées avec les biceps

Une main de fer (ou peut-être bras) dans un gant de velours, Linsey Lindberg en est l'exemple parfait. Connue sous le nom de Mama Lou, cette Américaine peut se vanter d'avoir des bras très costauds. En 2013, elle établit un record en écrasant 8 pommes d’affilée en une minute grâce à la pression de ses biceps. Gare à celui ou celle qui l'énervera.

 

Le poids le plus lourd soulevé ... par la barbe

À défaut de vous muscler les bras, vous pouvez toujours vous occuper avec votre barbe. En tout cas, c'est ce qu'a fait Antanas Kontrimas. À l'âge de 61 ans, cet homme a réussi à soulever un poids de 63,80 kg avec sa barbe. Record qu'il enregistre en 2013 lorsqu'il soulève l'animatrice d'une émission de télévision en direct sur le plateau. 

 

Légende image principale: https://www.ripleys.com/weird-news/mama-lou/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :