Notre top 5 des cinq meilleurs spots  de canyoning au Maroc

Notre top 5 des cinq meilleurs spots de canyoning au Maroc

La semaine dernière, dans notre "to do list" post-quarantaine, nous vous parlions du canyoning. Voici donc notre sélection des meilleurs spots pour faire cette activité au Maroc.

La Cathédrale d'Imsfrane 

En plus d'être un spot privilégié pour la randonnée, la cathédrale d'Imsfrane est également un endroit plébiscité pour le canyoning. Avec ses 1872 mètres d'altitude et une paroi de six cents mètres de long, ce spot est surtout apprécié pour la beauté et la grandeur de ces paysages mais aussi pour ses nombreuses rivières. Vous aurez également l'occasion de visiter les paysages avoisinant et la fameuse Cathédrale des roches.

PUBLICITÉ

Setti fatma

Situé dans les environs de Marrakech près de la vallée d'Ourika, ce spot de canyoning sera l'occasion pour vous de profiter des belles cascades de Setti Fatma. Avec un dénivelé de 250 m et des chutes d'eau de 30 m, à vous les rappels bien arrosés sans oublier les magnifiques paysages de la région. Et petit plus, vous aurez droit à des spectateurs qui vous applaudiront à chaque petite réalisation. Il est conseillé de s'y rendre de préférence en printemps et en automne.

L'Akka’n Tafraout

Ce canyon isolé de la Province d’Azilal, vous offrira une expérience des plus uniques. Avec ses parois resserrées, vous aurez facilement la possibilité de joindre les deux côtés du canyon et de les toucher en même temps, le tout sous une magnifique chute d'eau. En général, l'arrivée au canyon se fait après une randonnée dont le départ se fait à Taghia. Vous aurez même l'occasion de profiter d'une nuit à la belle étoile.

PUBLICITÉ

L’akka’n Taghia

Le canyon l'akka’n Taghia est un des spots les plus connus de tous. Situé dans le haut atlas dans la province d'Azilal, ce canyon propose un cadre exceptionnel et des vues imprenables. Les visiteurs auront droit à 200 m de dénivelé et 2250 m de longueur avec des rappels n’excédant que rarement les 10 m. Toutefois, le parcours nécessite un peu d'attention, en raison notamment des chutes de pierre qui sont assez courantes.

La descente de l’akka’n Taghia se fait en un minimum de trois jours et de préférence entre mai et juin.

 

Asif Talmst

Aux environs de la Cadthédrale d'Imsefrane, assif Talmst est réputé pour être un des canyons les plus exigeants. Surtout connu pour son fort débit, il faut être plus ou moins averti pour en venir à bout. Mais, ça reste tout de même une expérience intéressante pour les amateurs de canyoning. Toutefois, ce spot est à éviter en période hivernale.

 

Légende image principale: maisonducanyoning.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :